un numéro, toutes les réponses 05 56 79 5000 Votre cci en Gironde
Votre CCI en Gironde

prestation

MOTS CLÉS : Surveiller mon environnement économique, Créateur / Repreneur, Commerçant / Services à la personne, Industriel / Services aux entreprises, Professionnel du tourisme / CHR, Professionnel du vin, Créer / Reprendre une entreprise, Etudes, Chiffres clés, Etude de marché, Territoire

Terranalys : une offre de produits statistiques et d'analyses territoriales au service de vos projets

De l'information synthétique à l'étude stratégique, la CCI Bordeaux Gironde propose une offre de produits sur la connaissance économique des territoires de la Gironde.

Objectifs

Disposer d'éléments essentiels à la réalisation de vos projets (accompagnement et développement économique, création d' activités…).

• Porteur de projet
  • Responsable d'entreprise
  • Toute personne souhaitant s'informer sur les territoires de Gironde

Nature de la prestation

4 niveaux de produits sur la connaissance socio-économique des territoires de la Gironde

• Chiffres clés : document synthétique qui délivre les premiers indicateurs chiffrés sur un territoire (population, emploi, économie, fiscalité).
  • Tableau de bord : pour une connaissance précise du positionnement d'un territoire sur des thématiques choisies.
  • Document statistique détaillé qui permet de mesurer le dynamisme d'un territoire par rapport à d'autres sur différentes thématiques choisies.
  • Dossier thématique : document d'analyse synthétique qui décrit les principales tendances d'un territoire en s'appuyant sur des données comparées et qui permet de délivrer les premiers éléments de diagnostic socio-économique.
  • Étude économique territoriale : rapport d'étude complet permettant de déterminer les axes essentiels d'une politique économique territoriale par la réalisation d'un diagnostic et d'un plan d'actions économiques à déployer pour le maintien et l'accueil d'entreprises.

sur devis