un numéro, toutes les réponses 05 56 79 5000 Votre cci en Gironde
Votre CCI en Gironde

prestation

MOTS CLÉS : Transmettre mon entreprise, Cédant, Commerçant / Services à la personne, Industriel / Services aux entreprises, Créateur / Repreneur, Professionnel du tourisme / CHR, Professionnel du vin, Cession, Reprise, Créer / Reprendre une entreprise, Opportunités d'affaires

Les Nocturnes de la Transmission

Sur la base de rendez-vous individuels cédants-repreneurs potentiels, la CCI Bordeaux Gironde organise deux fois par an une manifestation d'accompagnement aux porteurs de projets de cession-reprise d'entreprise. Cette manifestation débute par des tables rondes cédants et repreneurs sur les problématiques liées à la transmission.

Les Nocturnes de la Transmission

Accélérer les projets de cession et de reprise par :

• des informations concrètes sur la transmission
  • la rencontre avec des experts de la transmission partenaires de la CCI : banques, experts comptables, notaires, collectivités...
  • des mises en relation cédants / repreneurs ciblés sous forme de rendez-vous personnalisés

• Dirigeants de TPE* ou PME-PMI** souhaitant transmettre leur entreprise
  • Entreprises en recherche d'une TPE ou PME à reprendre

* TPE : Commerces, Services de 0 à 4 salariés / Industrie de 0 à 9 salariés
**PME-PMI : Commerces, Services de 5 salariés ou plus / Industrie de 10 salariés ou plus

Nature de la prestation

• Table ronde cédants
  • Table ronde repreneurs
  • Rendez-vous individuels programmés de 10 minutes entre cédants et repreneurs selon une sélection effectuée au préalable par chaque repreneur. 6 rendez-vous maximum.

Modalités

• Organisation des rendez-vous sur un secteur d'activité ou des secteurs proches à partir d'une base de cédants et repreneurs potentiels selon les critères "activité" et "zone géographique"
  • Organisation de rendez-vous personnalisés de 10 minutes environ sur un créneau horaire de disponibilité des entreprises

60 euros HT