un numéro, toutes les réponses 05 56 79 5000 Votre cci en Gironde
Votre CCI en Gironde

Effectuer ses formalités à l'export

MOTS CLÉS : Industriel / Services aux entreprises, Faciliter mes formalités d'entreprise, Exporter

Deux solutions pour vos formalités à l'export : l’assistance d’un conseiller CFE ou la solution dématérialisée GEFI

Commande d'imprimés pour vos formalités à l'export

La CCI Bordeaux Gironde fournit les imprimés nécessaires pour vos opérations d’exportation définitives (certificats d’origine) ou temporaires (carnets ATA). Elle réalise vos formalités légales et réglementaires à l'export (par application des textes et conventions internationales) lorsque vous devez fournir des documents en conformité avec les lois et règlements des pays importateurs et de l’Union Européenne.

Le Certificat d'Origine

Destiné à prouver l’origine des marchandises pour satisfaire aux exigences douanières ou commerciales (dans le cas d’ouverture de crédits documentaires, contrats,….), il atteste l’origine des marchandises. La CCI Bordeaux Gironde a obtenu l’accréditation au « Certificate of origin Quality Label » permettant de faciliter le commerce international et de soutenir le développement économique des entreprises exportatrices locales.

Le carnet ATA (pour exportation temporaire de marchandises)

Véritable passeport pour les marchandises, quand vous souhaitez les exporter temporairement lors de foires exposition, de présentation d’une collection, de démonstration d’un matériel professionnel chez un client, d’un reportage, etc….

Le visa de conformité de documents commerciaux

Vous souhaitez exporter et les documents commerciaux inhérents à vos expéditions peuvent être soumis à un visa de conformité ou visa consulaire qui facilite, au plan international, la preuve de leur authenticité.

GEFI, la gestion électronique des formalités internationales

Vous avez la possibilité de gérer par internet, 24h/24 via une plateforme nationale, la saisie de vos documents d’exportation : certificats d'origine …