un numéro, toutes les réponses 05 56 79 5000 Votre cci en Gironde

prestation

MOTS CLÉS : Développer mon entreprise, Exporter, Import-Export

Faire le bilan de mes activités export

Accompagnement personnalisé à l’évaluation de la stratégie export.

1 500,00 €

Faire le bilan de mes activités export

Accompagnement personnalisé à l’évaluation de la stratégie export.

1 500,00 €

Objectifs

• Analyser la présence sur les marchés internationaux en mettant en évidence les potentiels et menaces.
  • Identifier les atouts et faiblesses de l’entreprise à l’export.
  • Mettre en place des actions correctives en vue d’améliorer la démarche export : optimisation approche marchés et circuits commerciaux, structuration interne, formation, acquisition de compétences.
  • Se positionner de manière durable et structurée sur les marchés étrangers.

Toute entreprise exportatrice.

Nature de la prestation

• Utilisation de l’outil d’audit personnalisé CCI International Aquitaine pour procéder, à partir des informations fournies par l’entreprise, à une analyse fine de la stratégie commerciale export et de ses modalités de mise en œuvre.
  • Identification des atouts et faiblesses de l’entreprise en vue d’un développement international, en passant en revue les postes clés.
  • Formulation de préconisations au vu des résultats de l’audit.
  • Suivi de la réalisation du plan d’actions.

• Phase de collecte d’informations.
  • Deux rendez-vous en entreprise minimum.
  • Suivi dans la réalisation du plan d'actions.

INTERVENANT :

Conseiller en Développement International de CCI International Aquitaine

LIVRABLES :

• Rapport de restitution de l'audit.
  • Préconisations et proposition de plan d'actions.

Témoignages

« De par la largesse et l’étendue de sa gamme de machines destinées aux marchés agricoles et des travaux publics, KIRPY  connaît une force de frappe géographique très vaste avec toujours de nouveaux marchés à conquérir. Pour faire face à un marché national parfois atone, l’export est devenu notre priorité », explique Cédric DE BOURAYNE, directeur export de la société KIRPY.

« C’est en Amérique du Sud et au Brésil notamment que notre société connaît un large succès. Nous savons que d’autres zones très prometteuses existent bien évidemment mais elles sont difficilement pénétrables au vu des critères règlementaires. Forts de ces constats, nous avons souhaité déployer notre développement international et nous appuyer sur l’aide de CCI INTERNATIONAL Aquitaine en vue de l’analyse de notre stratégie export. Au-delà de nous avoir ouvert les yeux sur les pistes de progrès à envisager pour notre offre, les conclusions du rapport d’audit nous ont surtout conduits à modifier nos méthodes d’approche des marchés.

Au regard de ces enseignements, nous avons été capables de concentrer nos efforts sur la mise en place d’un véritable plan d’actions en nous recentrant sur quelques pays phares. Le temps manque à chacun de nous mais nous devons reconnaître que cet exercice nous a permis de prendre du recul par rapport aux actions déjà menées et ainsi en tirer les conclusions utiles à la pérennisation de nos activités export. »

Lire le témoignage complet

1 250 € HT (1 500 € TTC)
Éligible* aux dispositifs d’aide du Conseil Régional Aquitaine, à l’Assurance Prospection COFACE et au Crédit d'Impôt Export