un numéro, toutes les réponses 05 56 79 5000 Votre cci en Gironde

prestation

MOTS CLÉS : Développer mon entreprise, Exporter, Import-Export

Formaliser mon plan d'actions commercial export et mon budget de financement

Accompagnement personnalisé à l’élaboration du plan d’actions commercial export et du budget prévisionnel.

1 500,00 €

Formaliser mon plan d'actions commercial export et mon budget de financement

1 500,00 €

• Élaborer une stratégie pertinente et réaliste à l’export.
  • Identifier et planifier simplement les actions nécessaires au développement export de l’entreprise.
  • Sélectionner et hiérarchiser les actions prioritaires en fonction d’éléments concrets et chiffrés.
  • Optimiser et budgétiser les actions par marchés cibles, à moyen terme.
  • Formaliser les budgets export et étudier les possibilités de co-financement public des actions de prospection*.

Toute entreprise exportatrice.

Nature de la prestation

• Accès à la plateforme web Pack-Objectifs® et formation à l’outil personnalisé d’aide à la décision pour l’élaboration du plan d’actions et du budget export.
  • Accompagnement par un Conseiller en Développement International pour l’élaboration du plan d’actions et du budget export.
  • Formalisation d’un budget prévisionnel export sur 1 à 3 ans, avec projection sur les principaux dispositifs de co-financement export en région Aquitaine, selon l’éligibilité de l’entreprise et du projet export, auprès des organismes concernés.
  • Conseils sur les co-financements publics (éligibilité notamment), validation du Business Plan Export, assistance à l'élaboration d’un dossier de co-financement public.
  • Suivi de la réalisation du plan d’actions.

• Désignation d'un référent au sein de l'entreprise.
  • 3 mois d’accompagnement.
  • 4 rendez-vous en entreprise minimum.
  • 1 an d’accès à la plateforme web Pack-Objectifs®
  • Un suivi téléphonique régulier.

INTERVENANT :

Conseiller en Développement International de CCI International Aquitaine.

LIVRABLES :

• Plan d’actions export avec rétro planning.
  • Budget export prévisionnel avec projection sur les dispositifs de co-financements publics.

Témoignages

Kiwami , PME de 10 personnes, est une société française familiale qui conçoit, fabrique et distribue du textile sportif pour le triathlon. La société, basée à Pau dans les Pyrénées Atlantiques, a été créée par deux triathlètes professionnels, la française Hélène Salomon et le néo-zélandais Craig Watson.

Aux côtés des produits triathlon, Kiwami développe aussi d’autres gammes de produits pour les univers de la natation, du cyclisme et de la course à pied ainsi qu’un certain nombre d’accessoires.

Après la réalisation d’un business plan export, qui a déroulé un plan d’action détaillé et budgété, CCI International Aquitaine a préconisé un plan de co-financement. Dans un premier temps, la conseillère a procédé à la réalisation du plan d’actions sur les marchés ciblés et à la définition du budget sur deux années.

Aujourd’hui, Kiwami poursuit sa lancée à l’international. « Grâce à CCI International Aquitaine, nous avons établi un programme d'actions précis tant sur le plan de la prospection que de la communication, ce pour affirmer notre stratégie à l’international et poursuivre notre élan en maîtrisant les risques ! Aujourd’hui nous avons ouvert un nouveau partenariat en Suisse, élargi notre réseau de vente en Allemagne à plus de 30 magasins, noué des partenariats aux US, notre progression de CA est de 18% en un an et l'export représente désormais 50% de notre chiffre d'affaires ».

Lire le témoignage complet

1 250 € HT (1 500 € TTC)
Eligible* aux dispositifs d’aide du Conseil Régional Aquitaine, à l’Assurance Prospection COFACE
* sous réserve d’éligibilité de l’entreprise et de la validation du projet export auprès des organismes concernés.