un numéro, toutes les réponses 05 56 79 5000 Votre cci en Gironde

prestation

MOTS CLÉS : Développer mon entreprise, Exporter, Formation, Import-Export

L'export à votre portée

Une formation pour acquérir les connaissances nécessaires à la mise en place d’une démarche export efficace et sécurisée.

1 500,00 €

L'export à votre portée

1 500,00 €

Objectifs

• Appréhender et analyser l’ensemble des étapes d’une transaction internationale, d’un point de vue technique et commercial.
  • Être capable de discerner les risques, pièges et litiges potentiels.
  • Acquérir les bons réflexes et disposer des outils adéquats et des solutions adaptées.

Public concerné

Chef d’entreprise, responsables et collaborateurs des services export, logistique, commerciaux, administration des ventes des entreprises néo-exportatrices et exportatrices.

Points Analyses

• Evaluer la pertinence de votre offre et la capacité de votre entreprise à exporter.
  • L’approche commerciale export : cibler les marchés prioritaires et appréhender les réglementations, préparer les actions de prospection et relancer vos prospects. Prendre en compte l’interculturel. Protéger votre propriété intellectuelle et industrielle.
  • Bâtir votre politique de prix export et élaborer une offre commerciale : prix de revient export, Incoterms®, devises et risques de change.
  • Sécuriser vos paiements : les différents modes de règlement et les garanties financières.
  • L’organisation logistique : les modes et titres de transport, les intermédiaires du transport et du transit.
  • Les différents contrats : les conditions générales de vente à l’export, les autres contrats.
  • Réaliser et mettre en oeuvre un plan d’actions au sein de l’entreprise et construire un budget.

3 jours de formation interentreprises (7h/jour)

+ une ½ journée d’application pratique et d’évaluation des acquis dans votre entreprise.

1 500 euros net de taxe