Une question, un conseil ? Consultez notre FAQ

prestation

Intégrer la Fabrication additive dans votre entreprise

Améliorez la performance de votre entreprise grâce à la Fabrication additive.

Intégrer la Fabrication additive dans votre entreprise

Améliorez la performance de votre entreprise grâce à la Fabrication additive.

Objectifs

La Fabrication additive, le moyen d'améliorer la performance de votre entreprise :

• Réaliser un état des lieux pour mesurer l'intérêt d'intégrer la Fabrication additive dans l'entreprise,
  • Analyser son impact sur la stratégie,l'organisation et les compétences en interne,
  • Identifier la technologie la mieux adaptée,
  • Orienter vers un accompagnement pour la mettre en œuvre de manière opérationnelle,
  • Mettre en réseau et animer la communauté "Fabrication additive".

Public concerné

Une PME, PMI ou ETI implantée en Nouvelle-Aquitaine qui fabrique des produits propres ou en sous-traitance.

Nature de la prestation

Le parcours "Fabrication additive " est un des parcours "Usine Du Futur" soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine. Ce programme est proposé par la Région Nouvelle-Aquitaine , le CETIM (Centre Technique des Industries Mécaniques), la CCI Nouvelle-Aquitaine et les 14 CCI territoriales.

Inscrire dans sa stratégie le parcours "Fabrication additive", c'est bénéficier :

• d'un diagnostic personnalisé,
  • de formations,
  • d'un accompagnement individuel et collectif,
  • d'une aide financière de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Étape 1

Financement pris en charge par la Région Nouvelle-Aquitaine, le CETIM et les CCI.

Étape 2

2 800€ HT par entreprise.

Ce montant tient compte de la subvention de la Région Nouvelle-Aquitaine (50% du montant total).

Étape 3

À la charge de l'entreprise.

Les études conduites peuvent être soutenues financièrement par la Région.