un numéro, toutes les réponses 05 56 79 5000 Votre cci en Gironde
Votre CCI en Gironde

prestation

Dépôt direct de votre dossier formalités (immatriculation, modification) : Formule SOLO

Vous êtes autonome pour constituer seul votre dossier de formalités (immatriculation, modification, radiation).

Objectifs

Vous donner la possibilité de déposer votre déclaration d’entreprise pour l’ensemble des organismes concernés.
Cette déclaration peut être saisie en ligne sur cfenet ( www.cfenet.cci.fr )

Public concerné

Toute personne souhaitant constituer seule son dossier de formalité (immatriculation, modification, radiation) : commerçant, prestataire de services inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés ; auto-entrepreneur ; société commerciale ne relevant pas du Répertoire des Métiers.

Nature de la prestation

Le CFE (Centre de Formalités des Entreprises) intervient  dans sa mission de service public :

• Remise des formulaires et listes de pièces à fournir
  • Réception et traitement du dossier dûment complété par vos soins
  • Information par courrier des incomplétudes du dossier
  • Délivrance du récépissé de dépôt du dossier
  • Transmission à tous les organismes concernés

Nous assurons la mise en relation pour des services complémentaires de la CCI (recherche de financements, …)

Modalités

• Déclaration effectuée par internet : www.cfenet.cci.fr . En complément, il sera nécessaire de remettre au CFE de la Chambre de Commerce les documents originaux (liasses+pièces justificatives)
  • Dépôt par courrier à l’attention du CFE,  17 place de la Bourse, CS 61274,  33076 BORDEAUX cedex,  du dossier avec pièces justificatives.
  • Dépôt à l’accueil de la CCI de Bordeaux ou de ses antennes

Coût

Frais en sus le cas échéant (frais Greffe du Tribunal de Commerce, frais de fabrication de la carte commerçant ambulant, ...)