un numéro, toutes les réponses 05 56 79 5000 Votre cci en Gironde

Elections 2016 CCI Bordeaux Gironde

20 octobre - 2 novembre 2016 : Elections des membres de votre CCI
Elections CCI Bordeaux Gironde

Chefs d'entreprise(s) ou d'établissement(s) vous serez appelés, entre le 20 octobre et le 2 novembre prochains, à élire vos représentants au sein de la Chambre de Commerce et d'Industrie Bordeaux Gironde et de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.
Lors de ce même scrutin, VOUS allez aussi élire les délégués consulaires qui désigneront les juges du tribunal de Commerce dont vous dépendez.
Dans votre CCI, ils travailleront pour les 5 prochaines années au développement de votre territoire et seront là pour accompagner vos projets.

Pourquoi voter ?

• La CCI, établissement public géré par des chefs d’entreprise, a pour vocation de défendre VOS intérêts au quotidien et vous permettre de vous développer.
  • Les membres élus qui vous représenteront sont issus de tous les secteurs d'activité, commerce, industrie, services, selon leur importance économique dans le département.
  • La CCI agit pour les entreprises de toutes tailles à toutes les étapes de leur développement: de la création, à la transmission voire lorsque des difficultés apparaissent.
La CCI de Bordeaux, c'est :
  • 15 500 porteurs de projets informés
  • 7 000 contacts sur 4 antennes
  • 52 000 formalités réalisées dont 28 000 à l'export
  • 1 200 apprentis formés dans nos écoles, 14 700 jeunes et adultes formés par an
  • 1 100 entreprises accompagnées à l'international

Découvrez les témoignages d'entrepreneurs qui ont fait appel à la CCI

la CCI de Bordeaux en chiffres

Avec votre CCI, vous pouvez :
  • alléger vos charges et bénéficier d’aides au développement,
  • recruter vos futurs collaborateurs
  • financer votre développement,
  • réussir la mutation numérique de votre entreprise,
  • partir à l’export ...

Les élections consulaires en 4 étapes clés

Mars

Mise à jour des listes électorales. Réception par courrier d'une fiche de renseignements concernant votre entreprise ou votre établissement . date limite de retour : 30 avril.

18 juillet - 25 août

Consultation des listes électorales auprès de votre CCI, à la Préfecture et au Greffe du Tribunal de Commerce

20 octobre - 2 novembre

Période de vote. Vous pouvez voter par correspondance ou par Internet : www.jevote.cci.fr