un numéro, toutes les réponses 05 56 79 5000 Votre cci en Gironde
Votre CCI en Gironde

Les marques CCI Bordeaux Gironde

MOTS CLÉS : Annuaire, Clubs d'entreprises, Filière, Secteur d'activité, Industriel / Services aux entreprises

BAAS : promotion de la filière aquitaine aéronautique et spatiale
BAAS Bordeaux Aquitaine Aéronautique & Spatial

L'association  BAAS (Bordeaux Aquitaine Aéronautique et Spatial), association loi 1901, a été fondée en 1983 par la CCI de Bordeaux (qui en assure le secrétariat général), Dassault Aviation Mérignac, Astrium (AIRBUS Defence & Space) et Snecma Propulsion Solide (HERAKLES Groupe Safran).
BAAS fédère toute la filière Aéronautique - Spatial -Défense en Aquitaine et compte aujourd’hui 30 membres.

Les missions de BAAS :
  • Promouvoir les industries de l’aéronautique, du spatial et de la défense implantées en Aquitaine
  • Faciliter la concertation régulière entre les industriels du domaine et les partenaires tels que les pouvoirs publics, collectivités territoriales, etc.
  • Préparer l’avenir en sensibilisant les jeunes aux métiers de l’Aéronautique et attirer les meilleurs talents
  • Fédérer les acteurs de la filière ASD autour du pôle de compétitivité Aerospace Valley , promouvoir des projets partenariaux
  • Coordonner la participation des industriels au sein des structures de gouvernance d’Aerospace Valley pour la région Aquitaine
  • Renforcer le partenariat des grands groupes avec les PME dans une démarche de décloisonnement en vue d’accroître la compétitivité