un numéro, toutes les réponses 05 56 79 5000 Votre cci en Gironde

Les marques CCI Bordeaux Gironde

MOTS CLÉS : Animation commerciale, Commerçant, Se développer, Territoire

La Ronde des Quartiers de Bordeaux

Créée en 2006, l’association La Ronde des Quartiers de Bordeaux (soit plus de 4000 activités commerciales et de services) a pour ambition de fédérer les commerçants et artisans de Bordeaux, favoriser la convivialité intra et inter-quartiers, et valoriser le commerce de proximité.

Ses actions :

• FÉDÉRER les commerçants et artisans et leurs associations pour mieux les représenter et mettre en place des actions communes.
  • PROMOUVOIR le commerce et l’artisanat …pour une consommation locale
  • DYNAMISER l’offre commerciale avec la création d' un programme d’animations et d’événements pour attirer les consommateurs à Bordeaux.
  • DÉVELOPPER une gamme de services pratiques pour les adhérents et les clients, afin de faciliter leurs achats.

L’association gère par ailleurs quatre manifestations emblématiques de la ville : le Marché de Noël, les Epicuriales et les deux braderies (été, hiver), qui attirent chaque année plusieurs milliers de visiteurs.

Côté ressources, le budget de La Ronde des Quartiers de Bordeaux provient de partenaires institutionnels (CCI de Bordeaux, Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Gironde, Ville de Bordeaux) et privés (entreprises, associations adhérentes…) ainsi que de fonds FISAC (Fonds d'Intervention pour les Services, l'Artisanat et le Commerce) .

RondedesQuartiersdeBordeaux138x150

La Ronde des Quartiers de Bordeaux