un numéro, toutes les réponses 05 56 79 5000 Votre cci en Gironde
Votre CCI en Gironde

actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !

MOTS CLÉS : Créateur / Repreneur, Cédant, Opportunités d'affaires, Reprise

12ème édition des Nocturnes de la transmission, le 29 juin à la CCI de Bordeaux

Publié le 27/04/2016

12ème édtion des Nocturnes de la Transmission

Vous envisagez de céder ou reprendre une entreprise, participez aux 12èmes Nocturnes de la Transmission !

Au programme : conférences, rencontres avec des experts partenaires, rendez-vous individuels qualifiés...

Une soirée d'échanges pour accélérer votre projet de cession ou de reprise !

18h00 | ACCUEIL DES PARTICIPANTS

par Jean-paul CALES, vice-Président de la CCI de Bordeaux, Président de Cap Ingelec.

18h30 | TABLES RONDES

Table ronde n°1 : CEDANTS

>> INSCRIPTION CEDANT

" Optimiser la fiscalité et son patrimoine dans la préparation d’une cession"

Avec les interventions de :

• Henri ROYAL, Consultant Formateur : « Comment tout donner pour tout garder : les clés pour une optimisation de son patrimoine » (Dispositif Dutreil,…)
  • Kelly LACAILLE Conseiller Allianz Finance Conseil : « Le bilan patrimonial : partir en assurant ses revenus après la cession »
  • Lionel BOURHIS, conseiller d’entreprise Pôle PME PMI CCI de Bordeaux

Table ronde n°2 : REPRENEURS

>> INSCRIPTION REPRENEUR

« Bien définir sa stratégie de recherche de cible pour réussir son projet de reprise »

Avec les interventions de :

• Jean CARRE, Délégué Régional, CRA Association cédants repreneurs d’Affaires : « L’expérience du CRA dans la définition d’une stratégie de recherche »
  • Martin SCHNAPPER, Expert-comptable, FIDAQUITAINE « L’expert comptable dans la stratégie de sourcing du repreneur »
  • David LAGRENAUDIE, responsable du Pôle Professionnel et Patrimonial, Caisse Régionale du Crédit Mutuel du Sud Ouest : « Profils des opportunités de reprise avec le secteur bancaire »
  • Jean TALLA, Directeur Adjoint Direction Appui aux Entreprises CCI de Bordeaux « L’offre de la CCI de Bordeaux et les bourses d’opportunité consulaire »
  • Philippe LAMOLIATTE, BOIS & CHAUFFAGE : témoignage d’un repreneur accompagné par la CCI de Bordeaux

20h - 21h00 | Rendez-vous individuels

Rendez-vous individuels programmés de 10mn entre cédants et repreneurs selon une sélection effectuée au préalable par chaque repreneur. 6 rendez-vous maximum.

21h00 | Cocktail