un numéro, toutes les réponses 05 56 79 5000 Votre cci en Gironde
Votre CCI en Gironde

actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
14-20 mars 2016 : 6ème Semaine de l'industrie en Gironde

Publié le 17/02/2016

Du 14 au 20 mars 2016, dans le cadre de la 6ème édition de la Semaine de l'Industrie, la CCI de Bordeaux organise des rencontres, ateliers, journées portes-ouvertes autour de cette thématique industrielle et reconduit son opération de mise en avant de 5 entreprises girondines, leaders sur leur marché, sous la marque "Fabriqué chez nous en Gironde". Un véritable coup de projecteur sur ce secteur qui compte quelque 12000 entreprises.

Ateliers numériques

Fabriqué chez nous en Gironde : entreprises industrielles à l'honneur

Sous la marque "Fabriqué chez nous en Gironde" , la CCI de Bordeaux met à l'honneur chaque année dans le cadre de la semaine de l'industrie, des entreprises leaders dans leur domaine (campagne presse, affichage urbain...)

Visites d'entreprises

• Promotion de l'apprentissage dans la filière industrie :

- 15 mars, 9h00-17h00 : le Point A de la CCI de Bordeaux en partenariat avec l' ICFA (Institut Consulaire de Formation en alternance) rencontre les entreprises du secteur industriel.
3 binômes développeurs de l'apprentissage et apprentis de l'ICFA iront visiter les entreprises du secteur de l'industrie qui n'ont pas recours aux dispositifs pour les sensibiliser et faire connaitre l'offre de formation possible sur le territoire.
Objectif : contribuer à positionner l'alternance (apprentissage - professionnalisation) comme un outil possible de développement et de gestion des ressources humaines sur les fonctions supports (administratives, commerciales, de gestion, de comptabilité, de ressources humaines...) des entreprises industrielles.

• Visites d'entreprises industrielles organisées pour les élèves et étudiants :

- 14 mars : visite de l'entreprise ADAM par les élèves du collège Emile Zola et de la plate-forme industrielle du courrier LA POSTE - Pic de Cestas par les élèves du collège Jean Verdier (Audenge)
- 15 mars : visite des entreprises INGELIANCE , STERIS par les élèves du collège Arget (Libourne), A PUISSANCE 3 et EMPS PROTO par les élèves du collège Toulouse Lautrec (Langon)
- 16 mars : visite de l'entreprise SQUARE Mobilier urbain par les éléves du collège Chambéry (Villenave d'Ornon)
- 17 mars : visites des entreprises LECTRA par les élèves du lycée Les Iris (Lormont) et MAISON MENEAU par les élèves du collège Manon Cormier (Bassens)
- 18 mars : visite de l'entreprise GEODIS par les élèves du lycée Les Iris (Lormont), du bureau d'études KSB par les élèves du collège du Pont de la Maye (Villenave d'Ornon) et du site de RTE par les élèves du lycée professionnel Tregey (Bordeaux)

Retrouvez toutes les infos de la Semaine de l'industrie 2016