un numéro, toutes les réponses 05 56 79 5000 Votre cci en Gironde
Votre CCI en Gironde

actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
20-26 mars 2017 : 7ème Semaine de l'industrie en Gironde

Publié le 13/02/2017

7ème Semaine de l'Industrie, 20-26 mars 2017

A l'occasion de la 7ème Semaine de l'Industrie, la CCI Bordeaux Gironde organise rencontres, ateliers, journées portes-ouvertes et reconduit son opération de mise en avant de 5 entreprises girondines, leaders sur leur marché, sous la marque "Fabriqué chez nous en Gironde".

Chaque année depuis 2011, la Semaine de l’Industrie vise à promouvoir et renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes et des demandeurs d’emploi grâce à l'organisation d'événements sur tout le territoire. " L’industrie aussi, c’est écologique ! " est le focus de l'édition 2017.  Efficacité énergétique, énergies renouvelables, économie circulaire seront au coeur des événements.

Rencontres / Ateliers / Conférences

Immersion au coeur de l'industrie / Visites d'entreprises

16 entreprises ouvrent leurs portes aux jeunes issus de 10 établissements scolaires girondins (8 lycées et 2 collèges). Ces visites ont l’ambition non seulement de présenter les entreprises et les métiers de ce secteur mais aussi de susciter des vocations.

Télécharger le planning des visites

Fabriqué chez nous en Gironde : entreprises industrielles à l'honneur

Fabriqué chez nous en Gironde

Sous la marque "Fabriqué chez nous en Gironde" , la CCI Bordeaux Gironde met à l'honneur chaque année dans le cadre de la semaine de l'industrie, des entreprises leaders dans leur domaine (campagne presse, affichage urbain...).

Cette année le choix s'est porté sur  ARGOLIGHT, CACOLAC, HYD&AU, STERIS, VITIROVER

Rétrospective "Fabriqué chez nous en Gironde" :

2016 : BASE, INNOVANTIC, INTEGRAL BOIS SYSTEM, SQUARE, UNIKALO

2015 : CONSTRUCTION NAVALE DE BORDEAUX, EPSILON COMPOSITE, MEDA MANUFACTURING, MURE & PEYROT, SUNNA DESIGN

2014 : EVTRONIC, IMMERSION, LABROUSSE ET FILS, NANNI INDUSTRIES, PNY

2013 : ADAM, AEC POLYMERS, COREP, OCEOPIN, PEROLO

2012 :  AMPLISYST, CATHERINEAU, I2S, SIROP BIO MENEAU

Voir aussi tous les événements de la Semaine de l'Industrie en Nouvelle-Aquitaine.