un numéro, toutes les réponses 05 56 79 5000 Votre cci en Gironde
Votre CCI en Gironde

actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
Food Truck Agency, 1ère agence de réservation de food trucks

Publié le 15/03/2017

Food Truck Agency

La startup bordelaise Food Truck Agency met en relation les gérants d’entreprise et ceux de food trucks (camions cantines) pour offrir aux salariés un nouveau service de restauration au pied des locaux. Mathieu MONEREAU, Boris LEGENDRE et Martin MALINVAUD, les créateurs, proposent à leurs clients plus de 30 styles culinaires et des milliers de plats faits maison.

Comment se restaurer vite et bien quand on est au bureau ? Il y a maintenant 2 ans que Mathieu MONEREAU, Boris LEGENDRE et Martin MALINVAUD apportent une réponse à cette question. Les jeunes entrepreneurs bordelais surfent sur la vague de la street-food de qualité dans les food trucks, la nouvelle façon de se restaurer venue d’Amérique.

Mariage gagnant/gagnant entreprises-traiteurs mobiles

Food Truck Agency permet aux entreprises, qui ne possèdent pas de restaurant, de proposer des menus pas chers et variés à leurs salariés. Ce service est gratuit. Côté food trucks, l’agence joue le rôle d’apporteur d’affaires. « C’est un service très avantageux pour ces traiteurs mobiles qui peuvent s’inscrire gratuitement sur notre site. Il n’y a pas d’abonnement, ils ne sont facturés que lorsqu’ils remportent un contrat » explique Boris LEGENDRE.

30 styles culinaires disponibles à la réservation

Pour les entreprises ayant envie de diversifier les pauses déjeuners de leurs salariés, Food Truck Agency propose une carte de plus de 30 styles culinaires. « Le principe est simple : nous faisons parvenir aux employés un questionnaire pour connaître leurs goûts. Nous proposons ensuite une liste de food trucks partenaires conforme à la demande » décrit Mathieu MONEREAU. L’entreprise n’a plus qu’à établir le planning de passage du ou des camions cantines.

Plus de 800 food trucks en France dont 40 à Bordeaux

Aujourd’hui, Food Truck Agency compte un portefeuille de plus de 800 food trucks sur la France entière dont une 40aine sur la région bordelaise. L’agence permet aux restaurateurs en camion ou à vélo de développer leur entreprise. Elle se charge de leur trouver des emplacements stratégiques, au pied des entreprises ou des écoles supérieures.

Concrétisation d’un projet porté par 3 ex-étudiants

Food Truck Agency a été créée en 2015. Mathieu MONEREAU, Boris LEGENDRE et Martin MALINVAUD étaient alors étudiants en Master marketing digital et e-business à l’Inseec Bordeaux. Ce projet a finalement pris vie avec la création de la start-up et l’ouverture du site durant l’été 2015. Martin MALINVAUD précise : « l’Inseec nous a même fait une place au sein de son incubateur à Bordeaux ».

Lauréate des Rencontres Jeunes Entreprises (15 juin 2016)

Food Truck Agency

Food Truck Agency - 74 quai de Bacalan - 33000 BORDEAUX
www.thefoodtruck.agency - contact@thefoodtruck.agency