un numéro, toutes les réponses 05 56 79 5000 Votre cci en Gironde
Votre CCI en Gironde
Retour

actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
GREEN FABRIK : la startup bordelaise spécialisée dans l'upcycling

Publié le 14/04/2017

Green Fabrik

Comment offrir une seconde vie à des matières vouées au rebut ? La startup bordelaise Green Fabrik a trouvé la solution. Sa créatrice, Isabelle ANTON, transforme d’anciens supports de communication devenus obsolètes en cadeaux d’entreprise. Sa petite entreprise est non seulement respectueuse de l’environnement mais aussi solidaire des personnes handicapées en leur sous-traitant une partie de sa production.

Nombreuses sont les sociétés qui, aujourd’hui, entassent leurs bâches et kakémonos au fond d’un placard après une campagne promotionnelle. Depuis juin 2016, Isabelle ANTON, impressionnée par la quantité de déchets créés par un évènement, s’est lancé dans l’upcycling : donner une nouvelle utilité à ces matières après transformation.

Du kakémono à l’étui à lunettes

Green Fabrik propose aux entreprises de créer des articles promotionnels uniques en réutilisant leurs anciens supports de communication. Mieux que le recyclage, l’upcycling est une méthode de fabrication qui permet de donner une seconde vie à un matériau ou un objet. A partir d’une dizaine d’euros, Green Fabrik offre une large gamme de produits : des étuis à lunettes, des pochettes pour ordinateur ou encore des sacs de sport.

Une startup qui fait appel au savoir-faire des handicapés

Green Fabrik ne se contente pas de transformer une vieille bâche en un accessoire design, elle soutient l’emploi pour les handicapés des ESAT (Saint Joseph de Mérignac et Bel Air d’Eysines). « Architecte d’intérieur de métier, je m’occupe de dessiner les patrons et je confie le lavage des matières premières et la couture des produits finis aux ESAT » explique Isabelle ANTON. « C’est après avoir constaté dans les entreprises la quantité de produits perdus que l’idée m’est venue. Rien ne se perd, tout se transforme. J’ai présenté mes premières créations à des chefs d’entreprise et le concept a plu ! » commente Isabelle ANTON. Immatriculée depuis juin 2016, la startup bordelaise attire aujourd’hui petits et grands. Récemment, Air France a fait appel aux services de Green Fabrik pour des cadeaux d’affaires.

Green Fabrik – www.greenfabrik.fr
Isabelle ANTON contact@greenfabrik.fr – Tél : 06 27 18 36 84

Green Fabrick



Commentaires

Identifiez-vous pour ajouter un commentaire.

Identifiez-vous pour lire les commentaires postés par les autres utilisateurs