Une question, un conseil ? Consultez notre FAQ

actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
INITIATIVES 2018 : 13 projets de clubs d'entreprises récompensés

Publié le 06/02/2018

INITIATIVES 2018 - Clubs d'entreprises de Gironde

Le club CACBN (Bassin des Acteurs de la Croissance du Nord Bassin) a été sacré club d’entreprises le plus innovant de Gironde en 2018. Ce prix lui a été décerné par la CCI Bordeaux Gironde, le 5 février 2018, lors de la remise des trophées INITIATIVES 2018.
Le CREPI (Réseau des Clubs Régionaux d'Entreprises Partenaires de l'Insertion) Gironde et son projet de restaurant éphémère a reçu le «Coup de cœur du Jury». Le CREPI a reçu un chèque de 3000€ financés par la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique - BPACA - partenaire exclusif de l'événement.

BPACA

Valoriser les clubs d’entreprises les plus dynamiques de Gironde, telle et l’ambition du concours INITIATIVES. Cette action, conduite par la CCI Bordeaux Gironde, se veut aussi source d’inspiration pour les clubs en recherche d’idées d’animations. Pour cette 7ème édition, 13 projets avaient été sélectionnés par le jury. Chacun des trophées -or, argent ou bronze- était assorti d’un chèque de 1500 à 5000 euros, soit 32 500 euros pour dynamiser les territoires.

Palmarès final établi par les votes du public

Deux votes ont été effectués en direct pendant la cérémonie pour établir le palmarès final 2018. Le public a permis à Trajectoire, le Club des Entreprises de l’Entre-deux-Mers, présenté par le jury dans la catégorie bronze, d’être surclassé dans la catégorie argent. Son projet «L’usine de deux mains » reçoit ainsi 2500 euros au lieu de 1500.

Dans la foulée, les présidents des clubs d’entreprises présents ont choisi, parmi les projets présentés dans la catégorie argent, l’INITIATIVE d’Or 2018. C’est le projet « 5ème Trophée Passnord, Forum des métiers », porté par CACBN, le club des entreprises du Nord Bassin, qui a été sacré meilleur projet de l’année.

Club CACBN

Plus de 230 000 euros attribués en 7 ans pour dynamiser les territoires

Dans le cadre de son action pour dynamiser les territoires, la CCI Bordeaux Gironde a souhaité s’appuyer sur les Clubs d’Entreprises. C’est ainsi qu’elle a créé en 2011, le concours INITIATIVES pour récompenser leurs actions les plus innovantes. A noter que sur le même principe, elle propose depuis 2013 aux Associations de Commerçants, de participer au concours « CHALLENGE RONDE DE GIRONDE ».

Palmarès INITIATIVES 2018

INITIATIVES OR ( 5000 euros)

CACBN (Bassin des Acteurs de la Croissance du Nord Bassin) - 5ème Trophée PASSNORD : Forum des métiers

COUP DE COEUR DU JURY (3000 euros)