un numéro, toutes les réponses 05 56 79 5000 Votre cci en Gironde
Votre CCI en Gironde
Retour

actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !

MOTS CLÉS : Professionnel du tourisme / CHR, Professionnel du vin, Opportunités d'affaires

Lancement du concours Best Of Wine Tourism 2018

Publié le 04/04/2017

lancement concours Best Of Wine Tourism 2018

Promouvoir l’oenotourisme à travers les sites les plus remarquables, telle est la vocation du concours BEST OF WINE TOURISM, décliné dans les dix villes du Réseau des Capitales de Grands Vignobles*. La 15ème édition est lancée à Bordeaux. Les candidats ont jusqu’au 31 mai pour déposer leur dossier. La remise des prix bordelais est prévue en octobre prochain. Les lauréats de ce concours bénéficient d’un label reconnu par les amateurs d’oenotourisme et participent à des actions de promotion de leurs activités et/ou prestations.

7 catégories en 2018

Le concours est ouvert à toutes les propriétés vitivinicoles de Gironde et des départements limitrophes ainsi qu'aux entreprises de prestations oenotouristiques.  Les participants peuvent déposer un dossier dans 2 catégories maximum parmi les suivantes : "Restauration à la Propriété", "Architecture et Paysages", "Art et Culture", "Découverte et Innovation", "Hébergement à la Propriété", "Services Oenotouristiques/Organisation d’Evénements" ou encore "Valorisation OEnotouristique des Pratiques Environnementales".
Modalités du concours et dossier d’inscription à retirer auprès du secrétariat des BEST OF WINE TOURISM : 

> par mel bestof@bordeauxgironde.cci.fr 
ou
> à télécharger sur www.bestofwinetourism.fr

Visites mystères pour les candidats

L’examen des dossiers de candidatures sera complété par des visites mystères qui auront lieu durant l’été. Il s’agit pour les organisateurs de vérifier l’adéquation entre le dossier et le ressenti des visiteurs sur le terrain. En parallèle, certains des candidats, dans les catégories "Restauration" et "Hébergement", pourront être soumis à une visite technique additionnelle.

Deux remises de prix : Bordeaux en octobre et Valparaíso en novembre

La remise des prix est prévue à la CCI Bordeaux Gironde le 17 octobre prochain. Les 7 BEST OF D’OR 2018 défendront ensuite les couleurs de la France pour décrocher le prestigieux INTERNATIONAL BEST OF WINE TOURISM 2018. Cette seconde remise des prix aura lieu au Chili, à Valparaíso, au coeur de la Vallée de Casablanca et de sa célèbre route des vins.

570 sites labellisés dans le monde en 14 éditions

Depuis sa création, le concours Best Of Wine Tourism a rassemblé près de 4 000 propriétés pour 570 labels attribués dans le monde. Chaque année, les lauréats sont présentés dans un guide diffusé en France et à l’étranger à plus de 15 000 exemplaires dans les offices de tourisme et sites touristiques des villes membres du Réseau. Véritable vitrine pour les propriétés labellisées, le Guide Best Of 2017 recense 55 sites dans le monde, dont 22 dans le vignoble bordelais. Guide disponible sur demande au 05 56 79 44 40 ou consultable sur le site www.bestofwinetourism.fr

Un label au service du business

Autre atout du label BEST OF WINE TOURISM, la possibilité pour les lauréats d’être référencés dans les circuits proposés dans les Offices de Tourisme, de participer à des « Speed Business Meeting » pour rencontrer des agences réceptives ou à des ateliers « Chais numériques » pour optimiser leur présence sur internet. Le « Club Best Of » leur permet par ailleurs d’échanger sur les meilleures pratiques en matière d’oenotourisme.

*Adelaide/South Australia (Australie), Bilbao/Rioja (Espagne), Bordeaux (France), Cape Town (Afrique du Sud), Mayence/Rheinhessen (Allemagne), Mendoza (Argentine), Porto (Portugal), San Francisco/Napa Valley (Etats-Unis), Valparaíso/Casablanca Valley (Chili) et Vérone (Italie).



Commentaires

Identifiez-vous pour ajouter un commentaire.

Identifiez-vous pour lire les commentaires postés par les autres utilisateurs

En complement