Une question, un conseil ? Consultez notre FAQ
Une question? Un conseil?
Retour

actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !

MOTS CLÉS : Startup numérique, Économie numérique

Succès confirmé pour la 2ème édition "French Tech Connect", le 12 déc à la CCI Bordeaux Gironde

Publié le 13/12/2017

French Tech Connect 2017

Pas moins de 4000 participants ont contribué au succès de la 2ème édition de « FRENCH TECH CONNECT », le 12 décembre 2017 à la CCI Bordeaux Gironde. Cet évènement, dont l’ambition est de connecter les startups locales avec les grandes entreprises, devient ainsi LE rendez-vous de la filière numérique de la Nouvelle-Aquitaine, grâce à ses 3 temps forts et aux keynotes de Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d’Etat chargé du numérique et du Docteur Laurent ALEXANDRE, spécialiste de l’intelligence artificielle.

La journée du 12 décembre 2017 a placé la filière numérique de Nouvelle-Aquitaine au cœur de l’actualité bordelaise. Cette 2ème édition de French Tech Connect, organisée par la CCI Bordeaux Gironde, Bordeaux Métropole, la Région Nouvelle-Aquitaine et French Tech Bordeaux, en partenariat avec BigUp For Startup et le Syrpin, avait pour objectif de développer des partenariats, favoriser le business, faciliter les recrutements et permettre aux membres de la filière d’étendre leur réseau.

Business Connect : 900 participants

French Tech Connect 2017 a débuté par le Business Connect en partenariat avec BigUp For Startup Nouvelle-Aquitaine : 20 startups désignées par le comité de sélection (sur les 102 qui ont déposé un dossier de candidature) ont présenté à tour de rôle leurs solutions aux directeurs de l’innovation nationaux de 10 Grands Comptes (Casino Proximités, CCI Bordeaux Gironde, Cheops Technology, Cisco, EDF, Groupe La Poste, Lectra, Orange, SNCF, Groupe Sud Ouest) qui, via leur participation, ont contribué au financement de l’événement. Autre temps fort du Business Connect : des rendez-vous d’affaires qualifiés entre 67 startups sélectionnées et ces Grands groupes en recherche de partenariats. Au total, le volet Business Connect aura mobilisé pas moins de 900 personnes.

Job Connect : 1600 inscrits et 300 offres d’emploi

En parallèle du Business Connect, se tenait le Job Connect, organisé en partenariat avec le Syrpin. A cette occasion, pas moins de 300 offres d’emploi et des centaines de stages dans le domaine du numérique étaient à pourvoir. Demandeurs d’emploi et étudiants avaient ainsi l’opportunité d’échanger en direct avec 100 entreprises innovantes en recherche de nouveaux collaborateurs, dont OVH et Betclic nouvellement implantées à Bordeaux.

Happy Connect : 1500 invités confirmés

Le Happy Connect clôturait de manière festive la 2ème édition French Tech Connect après l’intervention des 10 Grands Comptes ont exposé publiquement leurs besoins en matière d'innovation numérique. Ce 3ème et dernier temps fort de la journée avait été pensé pour favoriser les échanges entre membres de l‘écosystème numérique bordelais et fêter les 3 ans du label French Tech Bordeaux. Ce temps fort a bénéficié de la présence et des interventions de Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d’Etat chargé du numérique et du Docteur Laurent ALEXANDRE, spécialiste de l’intelligence artificielle.

A noter qu’en parallèle au French Tech Connect 2017, l'association Digital Aquitaine tenait son Assemblée Générale le même jour à la CCI également afin de mobiliser ses membres sur LE rendez-vous annuel du numérique.



Commentaires

Identifiez-vous pour ajouter un commentaire.

Identifiez-vous pour lire les commentaires postés par les autres utilisateurs

En complement