Une question, un conseil ? Consultez notre FAQ

actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !

MOTS CLÉS : Formalités, Apprentissage

Versez votre Taxe d'apprentissage à l'OCTA Nouvelle-Aquitaine

Publié le 22/01/2018

Taxe d'apprentissage 2018

Vous devez verser votre taxe d'apprentissage par l'intermédiaire d'un organisme collecteur agréé (OCTA) de votre choix avant le 28 février 2018.

En choisissant l’OCTA Nouvelle-Aquitaine*, la CCI Bordeaux Gironde vous garantit :

• l'expertise : conseils et aide à l'établissement de votre déclaration (réglementation, calcul, bordereau).
  • la transparence : reversement aux établissements de formation habilités de votre choix.
  • la proximité : soutien en tant qu'acteur local de la formation professionnelle en Aquitaine.

Votre CCI demeure votre interlocutrice unique pour vous accompagner dans l’ensemble des formalités fiscales de la formation professionnelle de votre entreprise : taxe d’apprentissage et CSA ou formation professionnelle continue. Cette proximité constitue pour vous une sécurité juridique absolue. C’est aussi une opportunité unique d’œuvrer à l’amélioration et au développement de la formation des jeunes que réclame votre entreprise ou votre type d’activité.

Comment verser votre taxe d'apprentissage

• par courrier : envoyez le bordereau de taxe dûment complété, signé, accompagné du chèque ou réglez par virement bancaire
  • en ligne : faites votre déclaration dématérialisée sur www.facilitaxe et réglez en ligne (le règlement par chèque ou par virement est aussi possible).

Votre interlocutrice taxe d'apprentissage à la CCI Bordeaux Gironde :

Marie Pereira
Tel : 05 56 79 5000
mel : mpereira@bordeauxgironde.cci.fr /  ta.fpc@bordeauxgironde.cci.fr

*L'OCTA Nouvelle-Aquitaine, Organisme collecteur de Taxe d'Apprentissage, est le seul collecteur régional de taxe d'apprentissage. Il a été nouvellement créé dans le cadre de la fusion des régions (loi Notre). L'OCTA est porté par la CCI Aquitaine suite à l'arrêté préfectoral du 9 octobre 2015 enregistré au registre des actes administratifs de la région Aquitaine sous le numéro 2015-076. La CCI Nouvelle-Aquitaine fait suite à la CCI Aquitaine à compter du 1er janvier 2017. Plus d'infos sur octanouvelleaquitaine.fr