Une question, un conseil ? Consultez notre FAQ

AGENDA

MOTS CLÉS : Industriel / Services aux entreprises, Professionnel du tourisme / CHR, Professionnel du vin, Développement de votre entreprise, Trouver des financements, Développer mon entreprise, Aide financière, B2B

logo ATEE

Certificats d'Economies d'Energie #CEE, un dispositif pérenne : Quoi de neuf pour la 4e période ?

Organisateur : ATEE Aquitaine

Présentation

Avec le démarrage de la quatrième période au 1er janvier 2018, le dispositif des CEE (Certificats d'Economies d'Energie)   a franchi un nouveau palier. En effet, l’objectif a été fortement relevé : 1200 TWh cumac en classique et 400 TWh cumac en précarité énergétique, ce qui va inciter les énergéticiens obligés à intensifier leurs actions auprès des particuliers, des entreprises et des collectivités. C’est l’opportunité pour ces acteurs d’engager des travaux de rénovation sur leur patrimoine en finançant une bonne partie de leurs opérations.

Le Groupe ATEE Aquitaine vous invite à participer à des débats sur ce dispositif qui nous concerne tous !

infographie CEE

Objectifs

Cette réunion technique, dans le prolongement des journées techniques CEE de l’ADEME des 5 et 6 décembre 2017 , vise à :

• Renforcer la visibilité du dispositif CEE auprès des bénéficiaires (entreprises/ collectivités /particuliers)
  • Démystifier la complexité du dispositif et expliquer de manière simple et opérationnelle comment constituer des dossiers CEE et comment bénéficier des avantages du dispositif
  • Favoriser l’émergence de nouveaux partenariats et projets d’économies d’énergie en renforçant la visibilité des différents acteurs du dispositif
  • Partager avec les experts représentant les 3 acteurs clés du dispositif CEE : la Direction Générale de l’Energie et du Climat, l’ADEME et l’ATEE

Public

Ce colloque s’adresse aux bénéficiaires des CEE (industriels, collectivités locales, copropriétés), à leurs fournisseurs d’énergies et à leurs fournisseurs d’équipements éligibles aux CEE, ainsi qu’à leurs bureaux d’études.

Programme et inscription à venir

adresse et contacts

Lieu de l’évènement :