un numéro, toutes les réponses 05 56 79 5000 Votre cci en Gironde
Votre CCI en Gironde

AGENDA

MOTS CLÉS : Commerçant / Services à la personne, Industriel / Services aux entreprises, Start-up numérique, Professionnel du tourisme / CHR, Professionnel du vin, Développement de votre entreprise, Économie & territoires, Développer mon entreprise, Innover, Me développer avec le numérique, Innovation, Économie numérique, Système d'information, E-tourisme, B2B, E-commerce, E-marketing, E-services, Site web, TIC

01 06 2017 - CCI Bordeaux Gironde - Exploitez les données cartographiques, Géoservices, API : Venez (re)découvrir les services de l'IGN

Organisateur : IGN - Pôle Numérique CCI Bordeaux Gironde

Les données sont devenues le carburant de l'innovation et de la compétitivité des entreprises et des collectivités.

Savoir exploiter des ressources cartographiques fiables et françaises, pouvoir réaliser des études géomarketing ou d'impact, utiliser des API pour développer de nouveaux services géolocalisés ... sont autant d'atouts.
Que vous soyez une collectivité, une entreprise du tourisme, du transport / logistique ou de l'immobilier, un cabinet d'architecture ou d'urbanisme, un prestataire de services ou une startup du numérique, un fabricant / opérateur de drones, un groupe / cluster industriel ... il y a sûrement un service IGN qui sera utile pour vos projets.

La manifestation du 1 juin 2017 organisée en partenariat avec le Pôle Numérique de la CCI de Bordeaux et qui se tiendra au 17 place de la bourse, salle Worldsom  de 14H à 17H30 sera l'occasion de (re)découvrir l'IGN, acteur du numérique et de l'innovation au service des territoires et des entreprises françaises.

14H Accueil - café

14H30 - 15H00 Missions et innovation à l’ IGN (Philippe ABadie)

• Institution /organisation
  • Laboratoires de recherche et Innovation à l'IGN
  • IGN Fab , l'accélérateur de projets de géoservices : présentation de deux startups incubées récemment In sun we trust (Photovoltaïque) et 4riders (application mobile pour skieurs)
  • Focus sur 3 projets de recherche appliquée : la camlight (caméra légère), le Geocube (objet connecté) et le projet Stéreopolis (vues immersives)

15H00 - 15H45 - Présentation des Géoservices (Sofiane Kriat chef de marché au marketing)

• Les ressources cartographiques IGN
  • Comment créer les ressources ?
  • Démonstrations sous Qgis de l’affichage des couches / Différence entre WFS et WMTS sur les parcelles cadastrales.
  • Présentation de l' API Geoportail
  • Accompagnement : site/tutoriels, blog, FAQ et SAV

Pause 15 mn
16H00 - 16H30 Les applications IGN

• Remonter le temps
  • Ma visionneuse
  • Mes adresses/ mon géocodeur
  • Ma carte
  • Monguichet,
  • Isochrones et calcul d’itinéraires,
  • Minecraft IGN.

16h30 - 17H00 Témoignage de M. Alain SUTE Groupe ERTUS
17H00 Q/R

17H15 Café gourmand et Networking

Attention nombre de places limité.

Participation gratuite mais inscription obligatoire ici

adresse et contacts

Lieu de l’évènement :