un numéro, toutes les réponses 05 56 79 5000 Votre cci en Gironde
Votre CCI en Gironde

AGENDA

MOTS CLÉS : Industriel / Services aux entreprises, Développement de votre entreprise, Développer mon entreprise, Innover, Me développer avec le numérique, Gestion d'entreprise, Innovation, Système d'information, B2B, TIC, Professionnel du vin

15 06 2017 CCI Bordeaux Performance industrielle - Numérique et Données au service de l'efficacité hydrique

Performance opérationnelle : Numérique et Données au service de l'efficacité hydrique

Organisateur : CCI Bordeaux Gironde en partenariat avec Aquassay

L'eau est une ressource limitée, coûteuse et altérable mais essentielle pour de nombreux process industriels ou métiers : agro-alimentaire, chimie / santé, mécanique, ASD ...

• Comment optimiser la consommation d'eau, les lavages ?
  • Comment améliorer la performance des processus et procédés exploitant l'eau ?
  • Comment faire face à l'évolution de la production / montée en charge en maîtrisant les coûts, les impacts et en réduisant à la source le potentiel toxique des effluents ?

L'atelier organisé par le Pôle Numérique de la CCI Bordeaux Gironde en partenariat avec Aquassay montrera comment les outils numériques et l'exploitation des données permettent d'adopter un nouveau modèle de gestion de l'eau pour moins (ou ne pas) consommer et ne pas polluer. Ce sera aussi l'occasion de comprendre comment une entreprise industrielle peut gagner en compétitivité tout en réduisant son impact environnemental.

Bref rappel des règles / normes

Numérique et Données au service de l'efficacité hydrique / Aquassay

• Quels sont les étapes clés de l'intégration du numérique vers l’usine connectée ?
  • Comment rendre l'usine communiquante ?
  • Objets connectés (Capteurs, actionneurs, ...) et Application SAAS dans le Cloud
  • Collecte, visualisation et analyse des données, tableaux de bord
  • Témoignage / étude de cas

Comment passer à l'action ? > aides et accompagnement / CCI Bordeaux