Une question, un conseil ? Consultez notre FAQ

publication

Baromètre Commerce Arcachon - saison estivale 2017

Un bilan estival positif pour les commerçants d’Arcachon

• Les commerçants du centre-ville d’Arcachon considèrent que l’activité estivale 2017 a été positive. En effet, 78% des commerçants interrogés qualifient la saison estivale 2017 de satisfaisante, voire très satisfaisante contre 22% de déçus.
  • Ils enregistrent une hausse de l’activité de +6% en moyenne tous secteurs confondus.
  • Les commerçants des secteurs de l’alimentaire et de l’équipement de la personne sont les plus satisfaits. Le bilan est plus mitigé pour les secteurs du culture-loisirs et de la santé-beauté.
  • 38% des commerçants interrogés considèrent que les résultats de la saison estivale ont été supérieurs à ceux de 2016 et 30% déclarent un résultat égal. Les commerçants estiment que la météo peu clémente a été favorable à l’activité « shopping » en centre ville d’Arcachon.

barometre commerce Arcachon - saison estivale

Ce bilan positif est conforté par la hausse de la fréquentation touristique.

35% des commerçants ont constaté une fréquentation supérieure à la saison estivale 2016 et, pour 46% d’entre eux, une fréquentation touristique égale à la saison estivale 2016. Malgré une augmentation de la fréquentation et des résultats, les commerçants ont constaté un niveau de panier moyen inférieur à celui de l’an dernier (39%).

AUTRES PUBLICATIONS