Une question, un conseil ? Consultez notre FAQ

publication

Baromètre Hôtellerie Bordeaux Métropole - octobre 2017

En octobre 2017, les performances de la métropole de Bordeaux sont en hausse par rapport à l’année dernière.

Le RevPAR augmente (+6,33%) grâce à une augmentation des prix moyens (+4,02%), combinée à une hausse de la fréquentation (+1,73 points).
Le mois d’octobre est essentiellement porté par une clientèle d’affaires qui a permis aux hôteliers d’obtenir de bons résultats, notamment avec l’organisation des évènements comme le congrès ISDM-IAPO-2017 du 04 au 07, les JPRS du 05 au 07 octobre, le salon AnimAsia du 07 au 08 octobre, le congrès des EPL du 10 au 12 octobre, le congrès chirurgie gingivo-dentaire du 12 au 13 octobre et la convention nationale des avocats du 18 au 21 octobre.

Analyse par segments :

• Super-économique : l’ensemble des indicateurs sont en hausse. Le RevPAR augmente de +7,79%, les prix moyens de 5,03% et la fréquentation de 2,06 points par rapport à l’an dernier.
  • Économique : les hausses de la fréquentation (+1,12 points) et des prix moyens (+5,54%) entraînent une augmentation du RevPAR de l’ordre de 7,08%.
  • Moyen de gamme : ce segment affiche une hausse de RevPAR de 5,66%. Cette augmentation s’explique notamment par une hausse de la fréquentation (+2,97 points).
  • Haut de gamme : cette catégorie affiche une hausse du taux d’occupation et des prix moyens. Le RevPAR progresse donc de +6,35%.
  • Les résidences hôtelières : la hausse du taux d’occupation (+1,29 points), combinée à celle des prix moyens (+4,8%), entraine par conséquent l’augmentation du RevPAR de +6,42%.

Au sommaire :

• analyse par segments
  • performances cumulées depuis le début de l'année
  • performances par jour au mois de septembre et premières tendances d'octobre 2017
  • performances par zones
  • performances par grandes agglomérations
  • palmarès de l'origine de la clientèle
  • état des réservations
  • typologie de la clientèle

Baromètre hôtellerie octobre 2017

AUTRES PUBLICATIONS