Une question, un conseil ? Consultez notre FAQ

publication

MOTS CLÉS : S'informer sur l'économie, Chiffres clés, Observatoire, Territoire, Retrouver les antennes de la CCI sur le territoire

Baromètre de l'Economie girondine - 2ème trimestre 2017

Synthèse des résultats :

• Après un début d’année plutôt stable, l'économie girondine retrouve de la vigueur au 2ème trimestre.
  • Les indicateurs d'activité progressent et certains enregistrent même des résultats très encourageants.
  • Les soldes liés au chiffre d'affaires et aux carnets de commandes notamment sont en progression. En revanche, le niveau d'investissement reste orienté à la baisse.
  • Les perspectives pour les prochains mois demeurent très positives.
  • Des chefs d'entreprise girondins toujours aussi confiants en l'avenir de leur entreprise et qui témoignent d'un net regain de confiance dans les perspectives d'avenir de l'économie nationale.

[ INFOGRAPHIE ] synthèse des résultats

• Analyse sectorielle : Industrie, BTP, Commerce, Services
  • Indices de confiance : Confiance en l'avenir de l'économie nationale, en l'avenir pour son entreprise, par territoire
  • Résultats par indicateur : Chiffre d'affaires, trésorerie, carnet de commandes, effectifs salariés, marges commerciales, prix d'achat, délais de paiement, investissements, relations partenaires financiers, attentes des entreprises