Nos offres d'entreprises à reprendre

MOTS CLÉS : Créateur / Repreneur, Cédant, Création, reprise et cession d'entreprise, Créer / Reprendre une entreprise

A reprendre #09 – Libr’et’sens, vente et réparation d’engins électriques, balades à vélos
A reprendre – Libr’et’sens, vente et réparation d’engins électriques, balades à vélos

Libr'et'sens a 2 activités :

• Bordeaux Trip : propose des balades grand public et des séminaires d'entreprise avec comme supports des Segways, vélos et trottinettes électriques en Gironde. Pour cette activité, l'entreprise possède une soixantaine de machines et un camion.
  • Click’n’Wheel : un magasin de trottinettes électriques et vélos électriques ainsi qu’un atelier de réparation (leader sur la Gironde).

L'entreprise existe depuis 2010 et est depuis sa création en croissance à deux chiffres. En 2017 elle génère un chiffre d'affaires de 240k€ et en 2018 un chiffre d'affaires de 550k€ (en 16 mois). Elle n'a pas de concurrent sur Bordeaux et possède une impressionnante flotte de Segway et trottinettes électriques pour ses parcours découvertes et ses événements.

Elle dispose d'un local de 150m² récemment rénové, sur le Cours Victor Hugo, où elle vend ses marchandises et a établi son atelier de réparation. L’entreprise a pu atteindre une telle croissance sans prospection, ce qui ouvre de véritables perspectives de développement sur ce marché jeune et en pleine croissance.

Le dirigeant souhaite céder l’entreprise dans le cadre d’un changement d’activité.

Le prix de vente des parts sociales a été fixé à 430K€.

[Annonce n°332C0567]