Pour votre étude de marché, minimisez vos risques, sollicitez la CCI

L'étude de marché est un passage obligé pour tout projet d'entreprise. Elle vous apporte les réponses adaptées et vous sert à mieux connaitre le secteur d'activité, la zone de chalandise, bref, l'environnement de votre future entreprise.

La CCI vous accompagne pour l'implantation de commerces et de services.

• Connaissez-vous les grandes tendances du marché, ses acteurs ?
  • Qui sont les consommateurs, les acheteurs et les concurrents ?
  • Quelles sont les contraintes et les opportunités de votre secteur d'activité ?

Comme toute étude marketing, l'étude de marché suppose de maîtriser certains concepts et chiffres. L'analyse économique étant notre métier depuis plus de 30 ans, appuyez-vous sur notre expérience. Et sur nos données.

1
Découvrez comment vous pouvez influer sur votre marché, tout en suivant une démarche structurée
2
Disposez d'une mesure précise du marché résiduel pour conquérir pour fonder votre décision
3
Obtenez des éléments concrets pour préparer votre budget prévisionnel et votre business plan
Vous bénéficiez de nos données locales, notre exclusivité
La CCI Bordeaux-Gironde accompagne depuis plus de 30 ans les entreprises de Bordeaux-Gironde. Elle dispose, grâce à cette expérience et à son excellent réseau, d'un observatoire de tendances, de chiffres actuels, exclusifs concernant votre marché, les profils des consommateurs et concurrents. Autrement dit, nous vous donnons accès à des données d'enquêtes précieuses sur le comportement d'achat local.
Vous obtenez rapidement une étude de marché complète, objective
Quelques semaines après votre commande, vous recevez déjà votre étude de marché, basée sur notre forte connaissance en amont des projets votre zone de chalandise commerciale. Ce document constitue une 1e étape de réflexion pour organiser votre projet d'entreprise. Nous concluons cette étude marketing par des préconisations objectives et qualifiées.
Vous recevez des éléments concrets pour préparer votre business plan
Outre les chiffres clés de votre secteur d'activité, l'étude de marché établie par la CCI vous permet de calculer votre chiffre d'affaires potentiel, en préparation de votre business plan.

Vous êtes créateur d'entreprise en phase d'étude de votre projet ?

Vous souhaitez vous lancer dans une activité de commerce, de prestation de service, ou de restauration ?

Vous avez un projet de développement pour votre entreprise :

• ouvrir un nouvel établissement ?
  • étendre son activité sur un marché complémentaire ?

Je souhaite être recontacté.

Informations sur le client > Merci. Nous avons bien reçu votre message. Il sera traité dans les 48 heures

Offre SoluCCIo : Pour votre étude de marché, minimisez vos risques sollicitez la CCI

* Champs obligatoires

Dans le cadre du RGPD (Règlement Européen sur la Protection des Données), les données personnelles recueillies sont traitées par la CCI Bordeaux Gironde pour votre demande. Les données personnelles sont conservées pour une durée de 3 ans.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’accès, modification, rectification, suppression et portabilité des données vous concernant.

Pour les exercer, veuillez vous adresser à la CCI Bordeaux Gironde – Délégué à la Protection des Données, 17 Place de la Bourse 33076 Bordeaux Cedex, ou par email : dpo@bordeauxgironde.cci.fr

TARIF
Contactez-nous pour une offre personnalisée
Contenus premium
Contenus premium

L'étude de marché procure, en 5 chapitres, des indicateurs clés pour orienter votre projet d'entreprise et préparer votre plan d'affaires :

1. données de cadrage  : les chiffres clés de votre secteur d'activité
  2. analyse de la zone de chalandise : secteurs géographiques de la clientèle potentielle, socio-démographie, pouvoir d'achat, flux de circulation
  3. comportement d'achat des ménages : analyse de l'offre, de la concurrence, de la demande
  4. marché potentiel : estimation du marché résiduel, calcul du CA potentiel
  5. préconisations

Exemple d’étude : l’ouverture d’un magasin de fruits et légumes dans un quartier de Bordeaux.

Je ne connaissais pas bien le quartier dans lequel je prévoyais d’ouvrir mon magasin. Pour rassurer mon banquier avec une analyse sérieuse, j’avais besoin de présenter une étude de marché pour obtenir un prêt. Mais en fait, tous les chiffres fournis par le conseiller CCI dans cette étude, et ses préconisations, m’ont bien aidé pour mieux toucher ma future clientèle, en connaissant ses habitudes d’achat. Une vraie mine d’informations qui m’a permis de sécuriser mon projet.
Maxime L.
Le mot de notre conseiller d'entreprise

L'étude de marché est un passage obligé dans un projet de création d'entreprise. Certains entrepreneurs ont tendance à la négliger, au prétexte qu'ils connaissent le marché. Mais c'est sans compter sur la volatilité et, surtout, la rapidité d'évolution aujourd'hui, tant des comportements des consommateurs que des différents secteurs d'activité, en partie à cause de la transformation digitale. Nous possédons une mine de ressources, de données parfois exclusives. Nous réalisons, chaque année, plus de 60 études de conjoncture, diagnostics et tableaux de bord sur l'économie locale. Et ce depuis 30 ans. Aucun entrepreneur n'a de raison de passer à côté de cette opportunité.

L'étude de marché peut vraiment vous permettre de réduire au maximum vos risques, grâce à une meilleure connaissance de l'environnement de votre future entreprise. Vous serez capable de prendre vos décisions en connaissance de cause. Parlons-en ensemble, prenez contact.

Laurent PUTZ, responsable Pôle Études Observatoire, CCI Bordeaux Gironde
Découvrez son profil sur Linkedin