actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
Semaine de la création 2019 : bilan et supports des ateliers à télécharger

Publié le 21/10/2019

Semaine de la création 2019 : bilan, supports des ateliers

Avec près de 500 porteurs de projet accueillis sur tous les territoires de Gironde, la 2ème édition de la Semaine de la Création enregistre un bilan très positif.

Une grande réussite pour cet événement co-organisé par la CCI Bordeaux Gironde, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale – délégation Gironde, la Maison de l'Emploi de Bordeaux et les collectivités locales, avec la présence de nombreux partenaires financeurs, assureurs, institutionnels.

Une déclinaison territoriale très appréciée

Près de 200 créateurs sont venus sur les territoires du Médoc, du Sud Gironde, du Libournais, de la Haute Gironde et du Bassin d'Arcachon et 284 sur la métropole bordelaise.

Une satisfaction partagée, par les porteurs de projets et les partenaires, selon les résultats de l'enquête :

• pour les porteurs de projets : c'est une réponse au besoin de proximité et de regroupement des informations en un seul et même lieu
  • pour les partenaires : au-delà de la visibilité et de la prospection, ces 7 RDV ont représenté un moment privilégié pour rencontrer des porteurs de projets mais également d'autres partenaires de la création.

Les ateliers pratiques : 2 supports à télécharger

Les étapes clés pour réussir sa création d'entreprise

Comment fiancer son projet ?

semaine de la création 2019 photos

Les temps forts de la Semaine de la création 2019 en images