L'entretien conseil CCI, idéal pour valider son projet !

Vous avez un projet, une problématique, vous souhaitez vous informer et obtenir des réponses claires et personnalisées ?

Demandez un entretien d'expert à la CCI Bordeaux Gironde.

• Quelles sont les formalités à effectuer pour créer, reprendre ou céder son entreprise ?
  • Quelle est la législation et la réglementation en vigueur concernant mon activité ?
  • Quels sont les moyens de financement possibles pour mon projet de développement ?
  • Quels sont les critères d'éligibilité pour prétendre à des aides ou des subventions ?

En 45 minutes, nous vous donnons une réponse claire, des solutions pratiques et un plan d'action pour toutes vos questions.

Validez votre démarche
Obtenez des réponses claires concernant votre problématique
Recevez les bons contacts, vers les structures partenaires
Votre demande est urgente : un conseiller vous reçoit sous 5 jours maximum
Quelle que soit votre problématique, votre demande, nos experts vous donnent leur avis, intégrant les aspects plus personnels de votre projet, comme vos contraintes et vos motivations; Nous sommes à vos côtés pour échanger, vous guider et vous accompagner.
Vous avez reçu plusieurs avis différents... Vous souhaitez un conseil neutre et objectif ?
Vous vous préparez à prendre un engagement, vous devez trancher rapidement sur un choix stratégique ? Nous sommes là pour vous aider à y voir plus clair et à prendre la décision la plus adaptée à votre situation.
Vous avez une question sur un point spécifique de votre projet et ne trouvez pas d'interlocuteur ?
L'entretien dure 45 minutes : un format idéal pour rentrer dans le vif du sujet. Bien sûr, votre interlocuteur aura préparé votre échange sur la base des éléments que vous lui aurez envoyés. Vous recevrez donc une réponse précise et explicite pour faciliter votre décision. Le cas échéant, il vous mettra en relation avec un conseiller expert de la CCI Bordeaux Gironde qui complétera son avis.

Vous êtes porteur de projet, créateur d'entreprise, une TPE/PME avec une problématique, un besoin d'information...

Je souhaite être recontacté.

Informations sur le client > Merci. Nous avons bien reçu votre message. Il sera traité dans les 48 heures

Offre SoluCCIo : L'entretien conseil CCI idéal dans le trajet de création d'entreprise

* Champs obligatoires

Dans le cadre du RGPD (Règlement Européen sur la Protection des Données), les données personnelles recueillies sont traitées par la CCI Bordeaux Gironde pour votre demande. Les données personnelles sont conservées pour une durée de 3 ans.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’accès, modification, rectification, suppression et portabilité des données vous concernant.

Pour les exercer, veuillez vous adresser à la CCI Bordeaux Gironde – Délégué à la Protection des Données, 17 Place de la Bourse 33076 Bordeaux Cedex, ou par email : dpo@bordeauxgironde.cci.fr

TARIF
60€ TTC
Contenus premium
Contenus premium

La CCI Bordeaux Gironde est experte depuis plus de 30 ans dans l'accompagnement des entreprises et des porteurs de  projet. Elle intervient auprès des réseaux de financement de TPE et PME présents en Gironde. Ses conseillers d'entreprise sont donc vos meilleurs interlocuteurs pour vous éclairer dans la construction de votre projet, à court et à moyen terme, et maximiser vos chances de réussir.

Vos avantages ?

• Vous avez des réponses ciblées sur vos questions, personnalisées et dans le contexte de votre projet, bien au-delà des informations standards d’une réunion d'information ou d'un atelier découverte
  • Vous n’avez pas besoin de remplir un dossier de présentation de votre projet
  • Vous pouvez aborder des points très précis, des questions juridiques sociales et fiscales, explication de documents, des conditions d’accès à des aides publiques ou financements.
  • Vous repartez avec une démarche clarifiée et les contacts utiles pour vos prochaines étapes d’action.
Je voulais apporter du matériel d'une ancienne affaire dans le capital de ma nouvelle société. Mais j'ignorais si je pouvais le faire dans une S.A.R.L. En présentant mon dossier et en documentant ma question correctement, le conseiller CCI a pu non seulement répondre à mes questions de façon très univoque et pragmatique, mais il m'a aussi fait réfléchir à la façon d'amener cet apport en nature dans la nouvelle entreprise. Un véritable gain de temps et d'argent, que j'ai pu en outre bien documenter dans mon plan d'affaires.
Témoignage de Cyrl J. gérant de SARL
Le mot de notre conseiller d'entreprise

Nous avons mis en place ces entretiens parce que certaines questions des entrepreneurs sont très spécifiques. C'est donc un format très efficace pour débloquer une situation, argumenter un choix stratégique ou juridique, ou autre. Et au final, après toutes ces années, près des 80% des questions qui nous ont été posées sont vraiment particulières à la situation de l'entrepreneur demandeur. Et ils sont nombreux à nous avoir remerciés par la suite, une fois le succès au rendez-vous.

Appuyez-vous sur l'expérience de la CCI Bordeaux-Gironde, créée par des entrepreneurs pour les entrepreneurs. La création et le développement de l'entreprise, c'est notre cœur de métier depuis 30 ans.

Parlons-ensemble, prenez contact

Mathieu CAVANNA, conseiller d’entreprise CCI Bordeaux Gironde