5 Jours Pour Entreprendre : la formation des futurs chefs d'entreprise

Pour mener à bien votre projet de création d'entreprise,

vous devez avoir des compétences spécifiques

et de réelles capacités entrepreneuriales.

• Vous avez une idée ou un projet de création d'entreprise ?
  • Vous souhaitez acquérir les compétences essentielles pour réussir ?
  • Mesurer le degré de faisabilité de votre projet ?

La CCI Bordeaux Gironde vous apporte son expertise et répond

avec vous aux questions clés afin de lancer votre projet dans des conditions optimales. Devenez le chef d'entreprise de demain !

Une aide pédagogique pour valider vos compétences
Une formation certifiée et reconnue par l'Etat
Une aide au financement de la prestation 5JPE
Évaluation des acquis et bilan individualisé de la formation par nos conseillers de la CCI.
Une formation délivrée par des professionnels et conduisant à l'obtention d'un certificat de compétences reconnu par les partenaires financiers.
Le coût de la prestation peut être prise en charge, notamment par le CPF, en fonction de votre profil. Contactez nous pour en savoir plus.

Vous êtes créateur d'entreprise en phase d'étude de votre projet. Vous souhaitez vous lancer dans une activité de commerce, de prestation de service, ou de restauration ?

Vous souhaitez une prestation plus complète pour votre projet de création d'entreprise ?

Nos conseillers d'entreprise vous accompagnent pour maximiser votre potentiel de succès.

Je souhaite être recontacté.

Informations sur le client > Merci. Nous avons bien reçu votre message. Il sera traité dans les 48 heures

Offre SoluCCIo : L'entretien conseil CCI idéal dans le trajet de création d'entreprise

* Champs obligatoires

Dans le cadre du RGPD (Règlement Européen sur la Protection des Données), les données personnelles recueillies sont traitées par la CCI Bordeaux Gironde pour votre demande. Les données personnelles sont conservées pour une durée de 3 ans.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’accès, modification, rectification, suppression et portabilité des données vous concernant.

Pour les exercer, veuillez vous adresser à la CCI Bordeaux Gironde – Délégué à la Protection des Données, 17 Place de la Bourse 33076 Bordeaux Cedex, ou par email : dpo@bordeauxgironde.cci.fr

TARIF
Contactez-nous pour une offre personnalisée
Contenu détaillé de la prestation

MODULE 1 : De l'idée au business model validé
Un conseiller vous accompagne dans l'analyse du contexte et de son environnement, l'élaboration de la stratégie générale, la définition d'un business model et dans l'évaluation du CA prévisionnel.

MODULE 2 : La stratégie marketing et commerciale
Établissons une politique d'offre et de prix, une stratégie commerciale solide, un plan de communication efficace, une stratégie de distribution cohérente et un business plan rigoureux.

MODULE 3 : La stratégie financière
Quels sont les besoins financiers de votre projet (investissement, charges) et les choix à faire (achat/location, neuf/occasion) ? Gérez votre entreprise au mieux pour assurer son lancement et sa pérennité grâce au plan de financement adéquate.

MODULE 4 : La stratégie juridique, fiscale et sociale
Choix de la forme juridique, du régime fiscal, du statut social, du nom et des marques, principes juridiques de fonctionnement de l'entreprise et grands principes des régimes fiscaux et sociaux.

MODULE 5 : Les indicateurs de pilotage
Quels sont les documents de relations contractuelles (contrats de vente, conditions générales…) et les principales obligations de ces documents ? Analysez les indicateurs et tableaux de bord, quantitatifs et qualitatifs. Adoptez les bons réflexes, repérez les clignotants qui doivent faire réagir.

Le mot de notre conseillère d'entreprise

"Vous avez un projet de création d'entreprise ? Vous avez certainement les compétences techniques liées à votre future activité mais qu'en est-il de vos compétences et engagements entrepreneuriaux ?
La CCI Bordeaux Gironde vous propose une formation adéquate pour accompagner votre projet et votre démarche de chef d'entreprise en vous formant sur les clés de la réussite.
Alors n'hésitez pas, faîtes le pas et venez nous rejoindre du côté de l'entrepreneuriat !"

Parlons-en ensemble, prenez contact

Séverine BASSO-ODIN, conseillère d’entreprise CCI Bordeaux Gironde