5 Jours Pour Reprendre : réussir votre projet de reprise d'une entreprise

La CCI Bordeaux Gironde vous "coache" durant le processus de reprise d'une entreprise et vous aide à trouver la bonne cible !

• Avez-vous les compétences pour reprendre une entreprise ?
  • Avez-vous la capacité financière nécessaire ?
  • Avez-vous besoin de plus d’informations pour mener à bien votre parcours de reprise ?

5JPR, c’est la garantie de mettre tous les atouts de votre côté pour démarrer cette passionnante aventure dans les meilleures conditions. Formez-vous !

Préparez votre projet de reprise
Ciblez l'entreprise qui vous correspond
Une formation certifiée et reconnue par l'Etat
Une formation sur mesure pour se préparer à toutes les étapes de la reprise d’une entreprise : ressources nécessaires, environnement de l’entreprise, objectifs à terme.
Reprenez une entreprise qui correspond à votre profil. Définissions ensemble la stratégie à adopter pour reprendre l’entreprise qui vous correspond (capacité et besoins).
Une formation délivrée par des professionnels et conduisant à l'obtention d'un certificat de compétences reconnu par les partenaires financiers.

Vous avez identifié une entreprise à reprendre ?

Vous souhaitez reprendre une entreprise mais n’avez pas tous les outils à disposition ?

Prendre les bonnes décisions d’entrée et partir du bon pied ?

Préparez puis lancez votre projet de reprise d’entreprise avec l’appui de la CCI !

Je souhaite être recontacté(e).

Informations sur le client > Merci. Nous avons bien reçu votre message. Il sera traité dans les 48 heures

Offre SoluCCIo : 5 Jours Pour Reprendre - 5JPR

* Champs obligatoires

Dans le cadre du RGPD (Règlement Européen sur la Protection des Données), les données personnelles recueillies sont traitées par la CCI Bordeaux Gironde pour votre demande. Les données personnelles sont conservées pour une durée de 3 ans.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’accès, modification, rectification, suppression et portabilité des données vous concernant.

Pour les exercer, veuillez vous adresser à la CCI Bordeaux Gironde – Délégué à la Protection des Données, 17 Place de la Bourse 33076 Bordeaux Cedex, ou par email : dpo@bordeauxgironde.cci.fr

TARIF
Contactez-nous pour une offre personnalisée
Contenu détaillé de la prestation

Module 1 : Bâtir et piloter son projet de reprise et sélection des cibles adaptées

Module 2 : Élaborer les diagnostics de l’entreprise

Module 3 : Procéder à l’analyse financière de la cible et comprendre les points-clés d’une évaluation

Module 4 : Réaliser, argumenter et défendre une évaluation

Module 5 : Trouver le financement adapté à son projet

Module 6 : Identifier le cadre juridique, fiscal, social et patrimonial

Module 7 : Convaincre le cédant et préparer son arrivée dans l’entreprise

Module 8 : Présenter un projet cohérent et structuré

Module 9 : Vérifier que vous êtes prêt à vous lancer

Vous avez des questions, des doutes sur les démarches à entreprendre pour une reprise d'entreprise ? Parlons-en ensemble,  prenez contact.

Alex VALETTE, conseiller d'entreprise CCI Bordeaux Gironde
Découvrez son profil sur Linkedin