Faites établir votre dossier de financement par des financiers

Avez-vous tous les outils pour obtenir des financements dans les meilleures conditions ?

• Votre stratégie opérationnelle est-elle claire, pertinente ?
  • Vos seuils de rentabilité sur 3 ans sont-ils réalistes ?
  • Votre marge est-elle suffisante pour atteindre rapidement l'équilibre ?
  • Vos risques sont-ils identifiés ? Votre potentiel de ventes est-il maîtrisé ?

Quand les entreprises sollicitent la banque pour financer leurs investissements, le risque d'échec atteint 20% pour les PME, 35% pour les TPE. Autant présenter un dossier de financement solide.

Vous avez besoin d'un business plan solide, avec une vraie étude économique pour obtenir le crédit nécessaire à votre projet.

Nous validons ensemble le modèle économique de votre projet
Vous disposez d'un document complet et concret
Nous vous accompagnons dans votre structuration financière
Nous vous aidons à obtenir le financement de votre projet
Vous cernez mieux l'adéquation entre votre proposition de valeur et votre cible, vous pouvez projeter une viabilité financière et construisez un modèle durable, tout en identifiant les moyens de mettre en œuvre votre modèle économique.
Nous validons l'aspect commercial du projet pour générer du chiffre d'affaires
La CCI est votre tiers de confiance dans la rédaction de votre dossier de synthèse. Le dossier de financement que nous concevons ensemble vous aide à convaincre un conseiller financier en crédits professionnels : présenté dans un format qui facilite son analyse, il favorise l'attention portée à votre demande.
Nos conseillers vous guident pour être efficaces face aux financeurs
Bénéficiez de l’expérience de nos conseillers pour identifier vos besoins spécifiques et adopter la structure financière qui vous correspond.

Vous voulez lancer votre propre affaire, création ou reprise d'entreprise ?

Vous cherchez des crédits auprès des banques ou d'autres réseaux financiers ?

Vous avez une entreprise locale en développement et voulez ouvrir d'autres enseignes ?

Vous avez besoin de fonds pour absorber une croissance rapide de votre affaire ?

Je souhaite être recontacté.

Informations sur le client > Merci. Nous avons bien reçu votre message. Il sera traité dans les 48 heures

Offre SoluCCIo : Faites établir votre dossier de financement par des financiers

* Champs obligatoires

Dans le cadre du RGPD (Règlement Européen sur la Protection des Données), les données personnelles recueillies sont traitées par la CCI Bordeaux Gironde pour votre demande. Les données personnelles sont conservées pour une durée de 3 ans.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’accès, modification, rectification, suppression et portabilité des données vous concernant.

Pour les exercer, veuillez vous adresser à la CCI Bordeaux Gironde – Délégué à la Protection des Données, 17 Place de la Bourse 33076 Bordeaux Cedex, ou par email : dpo@bordeauxgironde.cci.fr

TARIF
Contactez-nous pour une offre personnalisée
Le dossier de financement
Le dossier de financement

La CCI Bordeaux Gironde intervient depuis plus de 30 ans auprès des réseaux de financement de TPE et PME présents en Gironde. Nos conseillers d'entreprise sont donc vos meilleurs partenaires pour sécuriser le diagnostic de votre projet à moyen terme et maximiser vos chances d'obtenir des crédits auprès des banques et de partenaires financiers potentiels.

La rédaction de votre dossier de financement vous permet, grâce aux recommandations concrètes qu'il procure, de consolider votre projet de start-up, de commerce ou de développement d'entreprise, et de mieux préciser vos objectifs pour piloter votre projet lors de sa phase de démarrage et d’expansion.

• Plus concrètement, le dossier de financement comprend :
  • Une étude du modèle économique de l'entreprise
  • La rédaction d'un dossier de synthèse : génèse du projet, votre profil d'entrepreneur, étude commerciale, organisation et stratégies opérationnelles
  • Le calcul des prévisionnels financiers sur 3 ans
  • Les préconisations sur des zones de risques, les  atouts et faiblesses pour atteindre l'équilibre et les objectifs
Je voulais me lancer dans un commerce d'occasion et de réparation. J'avais un peu étudié la question et les opportunités, mais avec l'aide de mon conseiller d'entreprise, j'ai pu voir que la concurrence directe et indirecte était importante, et que je devais développer mon avantage concurrentiel, du coup. Au final, mon dossier de financement m'a permis de rationaliser mon projet, de consolider mes perspectives et, surtout, de mieux préparer mieux ma demande de financement.
Sylvie C.
Le mot de notre conseillère d'entreprise

Le dossier de financement est un must pour tout entrepreneur qui veut se donner les moyens de réussir ses demandes de prêt. La création et le développement des entreprises, c'est le cœur de métier de la CCI. Chaque année c'est près de 11 millions € de financements obtenus, dont plus de 1 million € d’aides publiques, pour les TPE et PME qu'on a accompagnées sur leurs projets à Bordeaux et en Gironde. Jamais un porteur de projet n'a estimé que cet investissement était superflu. Au contraire.

Vous avez des questions, des zones d'ombre sur la rentabilité à terme de votre projet, vous voulez consolider vos arguments pour attirer des financements ? Parlons-en ensemble, prenez contact.

Caroline TARIS, conseillère d'entreprise CCI Bordeaux Gironde
Découvrez son profil sur Linkedin