Faites établir votre dossier de financement par des financiers

Quand les entreprises sollicitent la banque pour financer leurs investissements, le risque d'échec atteint 20% pour les PME, 35% pour les TPE. Autant présenter un dossier de financement solide.

La CCI Bordeaux-Gironde vous y aide.

Votre modèle économique tient-il la route ?

• Votre stratégie opérationnelle est-elle claire, pertinente ?
  • Vos seuils de rentabilité sur 3 ans sont-ils réalistes ?
  • Votre marge est-elle suffisante pour atteindre rapidement l'équilibre ?
  • Vos risques sont-ils identifiés ? Votre potentiel de ventes est-il maîtrisé ?

Et si vous validiez les réponses à ces questions auprès de nos conseillers d'entreprise ?

Que vous vous tourniez vers les banques ou d'autres réseaux financiers, vous aurez besoin d'un business plan solide, avec une vraie étude économique,  pour obtenir le crédit nécessaire à votre projet.

1
Vérifions ensemble comment votre projet répond à un vrai besoin, et permet de gagner de l'argent
2
Démontrons comment vous préserverez sur la durée les équilibres financiers de votre entreprise
3
Rédigeons un dossier de financement clair, réaliste, avec la mesure des risques et faiblesses, et de vos atouts pour les paliers
Nous validons le modèle économique de votre projet
Vous cernez mieux l'adéquation entre votre proposition de valeur et votre cible, vous pouvez projeter une viabilité financière et construisez un modèle durable, tout en identifiant les moyens de mettre en œuvre votre modèle économique.
Vous disposez d'un document complet et concret
La CCI est votre tiers de confiance dans la rédaction de votre dossier de synthèse. Le dossier de financement que nous concevons ensemble vous aide à convaincre un conseiller financier en crédits professionnels : présenté dans un format qui facilite son analyse, il favorise l'attention portée à votre demande.
Vous bénéficiez d'une prestation éligible CPF
En effet, cette prestation est éligible aux fonds de formation (CPF). Vous financez la rédaction de votre dossier de financement avec votre Compte Personnel de Formation, ou d'autres prises en charge possibles que la CCI pourrait vous préciser.

Vous voulez lancer votre propre affaire, création ou reprise d'entreprise ?

Vous cherchez des crédits auprès des banques ou d'autres réseaux financiers ?

Vous avez une entreprise locale en développement et voulez ouvrir d'autres enseignes ?

Vous avez besoin de fonds pour absorber une croissance rapide de votre affaire ?

Je souhaite être recontacté.

Informations sur le client > Merci. Nous avons bien reçu votre message. Il sera traité dans les 48 heures

Offre SoluCCIo : Faites établir votre dossier de financement par des financiers

* Champs obligatoires

Dans le cadre du RGPD (Règlement Européen sur la Protection des Données), les données personnelles recueillies sont traitées par la CCI Bordeaux Gironde pour votre demande. Les données personnelles sont conservées pour une durée de 3 ans.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’accès, modification, rectification, suppression et portabilité des données vous concernant.

Pour les exercer, veuillez vous adresser à la CCI Bordeaux Gironde – Délégué à la Protection des Données, 17 Place de la Bourse 33076 Bordeaux Cedex, ou par email : dpo@bordeauxgironde.cci.fr

TARIF
Contactez-nous pour une offre personnalisée
Le dossier de financement
Le dossier de financement

La CCI Bordeaux Gironde intervient depuis plus de 30 ans auprès des réseaux de financement de TPE et PME présents en Gironde. Nos conseillers d'entreprise sont donc vos meilleurs partenaires pour sécuriser le diagnostic de votre projet à moyen terme et maximiser vos chances d'obtenir des crédits auprès des banques et de partenaires financiers potentiels.

La rédaction de votre dossier de financement vous permet, grâce aux recommandations concrètes qu'il procure, de consolider votre projet de start-up, de commerce ou de développement d'entreprise, et de mieux préciser vos objectifs pour piloter votre projet lors de sa phase de démarrage et d’expansion.

• Plus concrètement, le dossier de financement comprend :
  • Une étude du modèle économique de l'entreprise
  • La rédaction d'un dossier de synthèse : génèse du projet, votre profil d'entrepreneur, étude commerciale, organisation et stratégies opérationnelles
  • Le calcul des prévisionnels financiers sur 3 ans
  • Les préconisations sur des zones de risques, les  atouts et faiblesses pour atteindre l'équilibre et les objectifs
Je voulais me lancer dans un commerce d'occasion et de réparation. J'avais un peu étudié la question et les opportunités, mais avec l'aide de mon conseiller d'entreprise, j'ai pu voir que la concurrence directe et indirecte était importante, et que je devais développer mon avantage concurrentiel, du coup. Au final, mon dossier de financement m'a permis de rationaliser mon projet, de consolider mes perspectives et, surtout, de mieux préparer mieux ma demande de financement.
Sylvie C.
Le mot de notre conseillère d'entreprise

Le dossier de financement est un must pour tout entrepreneur qui veut se donner les moyens de réussir ses demandes de prêt. La création et le développement des entreprises, c'est le cœur de métier de la CCI. Chaque année c'est près de 11 millions € de financements obtenus, dont plus de 1 million € d’aides publiques, pour les TPE et PME qu'on a accompagnées sur leurs projets à Bordeaux et en Gironde. Jamais un porteur de projet n'a estimé que cet investissement était superflu. Au contraire.

Vous avez des questions, des zones d'ombre sur la rentabilité à terme de votre projet, vous voulez consolider vos arguments pour attirer des financements ? Parlons-en ensemble, prenez contact.

Caroline TARIS, conseillère d'entreprise CCI Bordeaux Gironde
Découvrez son profil sur Linkedin