Une question, un conseil ? Contactez-nous
Une question? Un conseil?

JEM, Jeunes Entreprises Ma communauté

MOTS CLÉS : Créer / Reprendre une entreprise, Création, reprise et cession d'entreprise, Développer mon entreprise, Me former / former mes collaborateurs, Économie numérique, E-commerce, E-marketing, E-reputation, Site web

« Aujourd’hui je vous aide, demain vous pouvez m’aider ! »
« Aujourd’hui je vous aide, demain vous pouvez m’aider ! »

Voici le témoignage d’Erwan Combet, directeur d’Epicure Conseils, qui est devenu membre de JEM, Jeunes Entreprises, Ma communauté , le 1er octobre dernier durant l’AFTER organisée aux Chantiers de la Garonne, à Bordeaux. Pour en savoir plus sur JEM, et cliquez ici et inscrivez-vous pour faire partie du réseau des jeunes entreprises de 0 à 5 ans qui grandissent ensemble !

Des contacts et de l’entraide !

Erwan Combet : « J’ai beaucoup échangé, j’ai rencontré des personnes très intéressantes et même un futur client, avec qui j’ai d’ailleurs rendez-vous la semaine prochaine. Un membre de JEM avait besoin d’un conseil en droit des affaires : je l’ai mis en relation avec un avocat de mon réseau, ce qui lui a évité trois semaines d’attente. Aujourd’hui je vous aide, demain vous pouvez m’aider. »

L’AFTER JEM #3 aux Chantiers de la Garonne…

EC : « La présentation de JEM a été rapide et efficace, c’était bien expliqué. Tout le monde a joué le jeu en se présentant, en toute convivialité. C’était vraiment très bien ! Le lieu est sympa, je ne connaissais pas, et en plus - détail qui a son importance à Bordeaux - c’était facile de se garer. Je suis devenu membre le soir même.»

Retour sur le 1er AFTER JEM

Sa société…

EC : « Nous avons créé Epicure Conseils en septembre 2015, c’est une agence de communication digitale et webmarketing qui compte une centaine de clients, principalement en Gironde. Cinq personnes travaillent à l’agence apportent des compétences complémentaires : graphisme, intégration, contenu/SEO, SEA, gestion, relation client, stratégie et financement. Nous travaillons avec des commerçants, des artisans, des petites sociétés (60% de sites vitrine et 40% de site e-commerce). Nous leur assurons la visibilité dont ils ont besoin, c’est à dire au niveau local. »

Le comité d’impact ? Avec plaisir !

EC  : « C’est une très bonne idée (NDLR présenter ses futurs projets à des membres de la communauté pour évaluer sa viabilité). »

Devenir membre JEM, c’est…

EC : « Devenir membre JEM, c’est bénéficier de l’appui de la CCI pour se faire connaître, ce qui n’est pas rien, loin de là ! C’est participer à des événements de qualité, ne pas rester dans son coin et développer son chiffre d’affaires. Les rendez-vous peuvent avoir lieu matin, midi ou soir, ce qui est pratique pour jongler avec son emploi du temps. J’en ai encore parlé hier à un nouveau client qui souhaite se constituer un réseau. J’espère vous le présenter bientôt. »

Vous n’êtes pas encore membre de JEM ?

En complement