Le Club de la Mobilité organise son challenge !

Vous vous sentez concerné par le thème de la mobilité au sein de votre entreprise ? Vous avez envie de vous impliquer davantage dans l’optimisation des déplacements de vos salariés ?
N’hésitez plus et rejoignez le Club de la Mobilité  !

Animé par l’ADEME, Bordeaux Métropole et la CCI Bordeaux Gironde, le Club de la mobilité rassemble plus d’une centaine d’entreprises qui ont à cœur de se déplacer autrement !

Une fois membre, vous disposez d’informations et d’une animation dans vos démarches d’amélioration sur le sujet de la mobilité. Le Club de la Mobilité pourra aussi vous sensibiliser et vous former aux différents modes de déplacements alternatifs existants et aux différents enjeux liés à la mobilité via l’organisation d’ateliers collectifs, de formations et de conférences thématiques.

Pour la rentrée, parlons mobilité !

Du 16 au 22 septembre, l’ADEME et le Club de la Mobilité organisent pour vous le Challenge de la Mobilité en Nouvelle-Aquitaine.

Établissements publics, privés, associations… venez participer à cette édition spéciale de rentrée 2020 sur le thème « Au travail, j’y retourne autrement ». Pendant une semaine vous aurez pour mission d’encourager vos collaborateurs à laisser la voiture et la pratique de l’autosolisme « au garage », au profit des moyens de transports plus respectueux de l’environnement (vélo, transport en commun, télétravail, etc.).

Pour gagner, rien de plus simple, la mobilisation ! Plus vous aurez de collaborateurs participants et plus vous aurez de chance de remporter ce challenge.

En participant vous pourrez, dans une ambiance divertissante, soutenir et mettre à l’honneur les collaborateurs utilisant déjà des modes de transports alternatifs et inciter les autres à faire de même.

Conscient de la situation sanitaire particulière qui nous touche, le Challenge 2020 sera celui d’une rentrée en douceur pour que chacun (re)prenne les bons réflexes d’une mobilité décarbonée. Un « Challenge d’entrainement » pour que la mobilisation soit maximale lors du 10ème anniversaire au printemps 2021.

Vos contacts