Offre CCI Bordeaux Gironde

Plan de Mobilité, la CCI Bordeaux Gironde vous accompagne

Dans le cadre de sa politique de maintien et de développement durable de l’activité économique de son territoire, la CCI Bordeaux Gironde se mobilise en amont sur les réflexions de projets d’aménagements et s’implique pour l’amélioration de l’accessibilité et la mobilité des entreprises, enjeu majeur de performance économique et sociale.

Interface entre les pouvoirs publics et les entreprises, elle se positionne comme un partenaire relais des politiques publiques de promotion et d’incitation en faveur des Plans Mobilité d’Entreprises et soutient l’expression des besoins des acteurs économiques en matière de mobilité auprès des Autorités Organisatrices de la Mobilité (AOM).

Depuis 2016, la CCI Bordeaux Gironde, grâce à son expertise, accompagne les entreprises du territoire dans la réalisation et la mise en œuvre de leurs Plans de Mobilité Entreprise.

À ce jour, de manière individuelle ou collective, près de 80 entreprises représentant un peu plus de 43 000 salariés ont été accompagnées par la CCI Bordeaux Gironde dans la réalisation de Plans de Mobilité.

Parmi les entreprises accompagnées :

• PME : SUEZ France, Institut Bergonié, CHU de Bordeaux, CIC Sud-Ouest, etc.
  • PMIE (en partenariat avec Bordeaux Métropole) : PMIE de l’Opération d’Intérêt Métropolitaine Bordeaux Aéroparc (Dassault, Thales, Aéroport de Bordeaux, etc.), PMIE Brazza (Marie Brizard, CNB, Jock, etc.), PMIE Pessac Bersol (Atos, Schneider Electric, DSI Banque Postale, Groupe Pichet, etc.), etc.
Vos contacts CCI Bordeaux Gironde