Réduisez votre facture énergétique !

La CCI Bordeaux Gironde vous conseille pour que votre consommation énergétique ne soit plus un frein à votre réussite.

• Taxes et contrats : optimisez vos coûts énergétiques
  • Consommation d’énergie : réduisez votre facture
  • Financement, formation: obtenez des aides

Quand votre performance énergétique devient un véritable atout pour votre entreprise.

Réalisez des gains financiers
Maîtrisez votre consommation
Améliorez l'image de votre entreprise
Réduisez le montant de votre facture d’énergie. Un conseiller expert vous donne toutes les bonnes méthodes pour faire des économies.
Soyez plus compétitif en maîtrisant vos coûts. Le montant de vos factures d’énergie peut être maîtrisé et ainsi vous permettre d’utiliser vos ressources pour développer votre activité.
Devenez une entreprise éco-responsable. Bénéficiez d’une meilleure image auprès de vos clients et partenaires en adoptant une stratégie d’économie d’énergie et fédérez vos salariés autour de ce projet motivant.

Vos factures énergétiques limitent le développement de votre entreprise ?

Vous souhaitez un accompagnement individualisé autour de vos dépenses en énergie ?

Sensibiliser l'entreprise aux bonnes pratiques environnementales ?

Je souhaite être recontacté(e).

Informations sur le client > Merci. Nous avons bien reçu votre message. Il sera traité dans les 48 heures

Offre SoluCCIo : Performance énergétique - industrie et services

* Champs obligatoires

Dans le cadre du RGPD (Règlement Européen sur la Protection des Données), les données personnelles recueillies sont traitées par la CCI Bordeaux Gironde pour votre demande. Les données personnelles sont conservées pour une durée de 3 ans.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’accès, modification, rectification, suppression et portabilité des données vous concernant.

Pour les exercer, veuillez vous adresser à la CCI Bordeaux Gironde – Délégué à la Protection des Données, 17 Place de la Bourse 33076 Bordeaux Cedex, ou par email : dpo@bordeauxgironde.cci.fr

TARIF
Contactez-nous pour une offre personnalisée
Le mot de la conseillère CCI

La maîtrise des consommations et l’amélioration de l’efficacité énergétique dans l'industrie représentent des enjeux majeurs sur les problématiques environnementales, mais également sur les aspects de compétitivité de l’industrie. Pour une entreprise industrielle, l’enjeu énergétique est donc tout d’abord un enjeu économique. Bien maîtriser ses consommations d’énergie permet de réduire le coût du poste énergie. Mieux maîtriser son approvisionnement énergétique en ayant recours à des énergies renouvelables aide l’entreprise à se prémunir de l’instabilité du prix des énergies fossiles.

Une entreprise qui s’engage dans une démarche d’efficacité énergétique va réussir à prévenir sa vulnérabilité et en même temps renforcer sa compétitivité. La CCI de Bordeaux accompagne les entreprises de Gironde dans la mise en œuvre d’une démarche globale sur l’efficacité énergétique. Vous vous demandez comment faire le point sur vos consommations, comment interpréter votre facture d’énergie et l’optimiser (réduction de CSPE, TURPE), comment vous engager dans une démarche d’efficacité énergétique ? Parlons en ensemble, prenez contact. Parlons-en ensemble, prenez contact .

Michèle GAULTIER, conseillère d’entreprise CCI Bordeaux Gironde

Contenu détaillé de la prestation

L’accompagnement d’une durée de 4 jours se matérialise par la mise en place d’un parcours découpé en 4 étapes :

1 / Etat des lieux : visite sur site pour analyser les pratiques énergétiques, l’organisation du site et l’optimisation de la facture électrique. L’analyse permet d’identifier des leviers d’optimisation et des sources d’économie sur les process.  Cette étape est aussi utilisée pour permettre à l’entreprise d’acquérir une meilleure connaissance de toutes ses consommations et de leurs impacts.

2/ Élaboration avec le chef d’entreprise et ses équipes d’un plan d’actions personnalisé et chiffré sur la durée de la prestation indiquant les gains attendus, les synergies et les mutualisations potentielles ainsi que les solutions de substitution si elles existent. Validation par le chef d’entreprise des priorités.

3 / Construction d’un tableau de bord d’indicateurs de suivi des consommations et d’un planning d’actions visant à améliorer et optimiser les points identifiés comme tel. Suivi et accompagnement sur 12 mois pour valider la mise en œuvre et l’état d’avancement du plan d’actions grâce à l’appui de partenaires techniques et financiers (ADEME, région, centres techniques, bureaux d’études…).

4 / Évaluation et bilan avec le conseiller à l’issue de la période de mise en application pour confirmer, ajuster les actions engagées ou bien envisager de nouveaux dispositifs.