S'informer sur la cession

MOTS CLÉS : Cédant, Transmettre mon entreprise

Les 5 étapes clés pour réussir sa transmission d'entreprise

Les-5-étapes-clés-pour-transmettre-son-entreprise-1

L'anticipation comme clé du succès !

On estime à 60 000 le nombre de sociétés qui changent de main chaque année en France, dont plus de 10 000 PME de plus de 10 salariés. Ce qui frappe en premier lieu sur cette thématique de la transmission, c’est le manque d’anticipation de la part de nombreux chefs d’entreprise qui ne prennent pas suffisamment la mesure de cette étape clé dans la vie de l’entreprise. Pourtant les répercussions de cette transition sur l’économie et la sauvegarde des emplois sont majeures, en effet un grand nombre d’entreprises viables ferment chaque année, faute d’avoir trouvé un repreneur.

Anticiper, c’est se donner les moyens d’identifier un repreneur potentiel parmi sa famille, ses proches collaborateurs, voire ses clients, ou ses concurrents. Anticiper, c’est aussi analyser toutes les solutions possibles, choisir celle qui conviendra le mieux à l’entreprise et à son dirigeant, et définir précisément la liste de ses objectifs : plus-value financière, maintien des emplois, optimisation fiscale…

Ce livre blanc vous donne les clés pour transmettre sereinement votre entreprise et relève l’importance d’être bien accompagné.

Les événements