Vigi-Entreprise

Alerte escroquerie lancée par la CNIL auprès des entrepreneurs
alerte CNIL

La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, en charge de protéger les données personnelles, accompagner l'innovation et préserver les libertés individuelles, émet une alerte escroquerie.

De nombreuses entreprises ont reçu ces derniers jours des appels téléphoniques de personnes se faisant passer pour la CNIL en prétextant devoir envoyer des documents. Ces appels frauduleux ont pour but de collecter des informations sur votre entreprise et notamment l’adresse mail des dirigeants (directeur informatique, directeur des achats...), pour préparer une escroquerie ou une attaque informatique. Ne répondez pas à ces mail frauduleux !

En cas de doute, vous pouvez contacter la CNIL au 01 53 73 22 22.

Retrouvez toutes les infos sur le site de la CNIL

Voir aussi Entrepreneurs, restez vigilants face aux arnaques

Vigi-Entreprise 33

Pour faire face à la recrudescence des vols et agressions, la CCI Bordeaux Gironde propose, en collaboration avec ses partenaires ( Chambre de Métiers et de l'Artisanat Région Aquitaine - section Gironde, Préfecture de Région Aquitaine, Gendarmerie et Police Nationale) le dispositif Vigi-Entreprise 33 .

Les publications

Les événements