Une question, un conseil ? Contactez-nous
Une question? Un conseil?

La Boîte à outils du réseau

Rapport CCI Paris Ile de France "Promouvoir les nouvelles centralités commerciales"
promouvoir les nouvelles centralités commerciales

Nouveaux modes de distribution, concepts innovants, montée en puissance du numérique dans la relation commerciale... Le  consommateur d’aujourd’hui n’est plus celui des années 1960 de la "consommation de masse" ; il souhaite disposer d’une offre diversifiée, qualitative et authentique, proche des zones de flux dans lesquelles s’opèrent ses déplacements domicile/travail/loisirs. De  plus  en  plus  connecté, il compare les produits et devient difficile à fidéliser.  Autant de défis à relever par le commerce de centralités. Or, son adaptation à ces mutations contemporaines exige que soient levés divers freins d’ordre économique, juridique, comportemental.

Face à ces enjeux, la CCI Paris -Ile -de- France a formulé des propositions et mis en exergue de bonnes pratiques, en s’inspirant, notamment, d’expériences d’autres pays, et ce autour de deux grands axes  et de trois fiches « actions ».

Téléchargez le rapport

Les actualités

Les publications

Les événements