Les actus du réseau

Artisanat : ensemble vers le garage de demain
legaragededemain

Dans le cadre de leur politique d’appui au développement de l’artisanat, la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Aquitaine Limousin Poitou-Charentes lancent un programme de soutien dédié à la filière automobile. Pour répondre aux enjeux de mutations économiques et accompagner les entreprises de la mécanique, la réparation et la carrosserie automobile, un contrat de progrès a été élaboré pour les  accompagner vers le garage de demain.

Conçu avec des professionnels volontaires et les organisations professionnelles, le plan d’actions 2015 - 2017 se décline en 3 axes majeurs : promotion des métiers, attractivité des entreprises et professionnalisation des équipes. L’objectif de ce programme est d’accompagner le développement de l’entreprise vers le garage de demain, pour lui permettre de mieux résister à la concurrence et de s’adapter aux évolutions technologiques.

Le programme s’adresse aux entreprises suivantes : Mécaniciens Réparateurs Automobiles (indépendants) ou agents de marques ayant au moins 50% du chiffre d’affaires en carrosserie ou mécanique automobile (code APE 4520A).

Le chef d’entreprise peut être accompagné de façon collective ou individuelle en fonction de ses besoins : diagnostic économique, diagnostic commercial, diagnostic suivi des marges ou diagnostic motivation et fidélisation des salariés, notamment. Toutes ces prestations sont prises en charge dans le cadre du programme. En fonction des projets de l’entreprise, un soutien financier peut être envisagé.

Téléchargez la plaquette de présentation

Les publications

Les événements