Une question, un conseil ? Contactez-nous
Une question? Un conseil?

Les actus du réseau

MOTS CLÉS : Manager du commerce

La complémentarité des circuits courts et du commerce traditionnel en Gironde
La complémentarité des circuits courts et du commerce traditionnel en Gironde

Le Conseil général de la Gironde a décidé d’accompagner le développement des circuits courts et ainsi de favoriser le rapprochement entre producteurs locaux et consommateurs girondins. L’ensemble  des actions conduites par le Conseil général sur cette thématique  vise à accompagner :

  • les installations de nouveaux porteurs de projets
  • le rapprochement des consommateurs et des agriculteurs par le développement d’initiatives citoyennes (épargne solidaire, jardins familiaux, épiceries solidaires),
  • l’accès à une nourriture saine et de qualité pour l’ensemble des consommateurs dont les personnes en situation de précarité en veillant à l’équilibre nutritionnel et à l’introduction de produits locaux de qualité en restauration collective et pour la transformation.

L’une des actions de ce programme permet d’intégrer le développement du commerce traditionnel au développement des circuits courts.

circuits-courts-CG

En effet l’accompagnement des collectivités et des entreprises pour augmenter la part des produits issus de l’agriculture locale n’est possible que grâce à la présence de commerces locaux.

En savoir plus

Les actualités

Les publications

Les événements