Les actus du réseau

Lancement de la saison 2015 des Marchés des Producteurs de Pays
marchés de producteurs de pays

De mai à septembre, une cinquantaine de marchés sera organisée dans 21 communes de Gironde en partenariat avec la Chambre d'Agriculture de la Gironde et le Relais Agriculture et Tourisme et avec le soutien du Conseil Départemental.

Les prochains marchés

Après Bouliac qui a lancé les premières réjouissances le vendredi 15 mai, c'est au tour de la commune de Saint-Laurent-Médoc le 22 mai de proposer son marché de 19 h à minuit dans une ambiance joviale et légère. De nombreux producteurs du département seront présents pour faire découvrir leurs produits (vin, magret de canard, fromage, safran, escargot...) mais aussi quelques artisans. Suivront Cadillac le 5 juin, Eysines le 6 juin, Gironde sur Dropt le 13 juin, Hourtin le 20 juin, Le Pian-Médoc le 21 juin, Biganos le 27 juin.....

Des rendez-vous incontournables

Ponctués par diverses animations musicales, les Marchés des Producteurs de Pays sont désormais des rendez-vous incontournables. Les visiteurs pourront également se restaurer sur place et goûter les plaisirs de nos villages girondins pour un moment, de convivialité, de rencontres et de festivités gourmandes.

Un concept qui plaît toujours autant

Vitrine des savoirs-faire de nos territoires, ces marchés accueillent aujourd'hui de plus en plus de visiteurs. Ainsi le réseau s’élargit avec 3 nouvelles municipalités partenaires, telles que Salles, Macau et Parempuyre. Ces manifestations estivales ont pour but de rapprocher les producteurs et consommateurs afin d'établir une relation de confiance.
La carte des Marchés des Producteurs de Pays 2015 vient de paraître. Elle présente les producteurs engagés dans cette démarche collective ainsi que toutes les dates et tous les lieux. Pour la recevoir gratuitement, contactez le service Promotion -Agritourisme de la Chambre d'Agriculture au 05 56 79 64 15 ou tourisme@gironde.chambagri.fr

Découvrez toute l’actualité du réseau Marchés des Producteurs de Pays sur :

www.marches-producteurs.com/Gironde
ou sur la page Facebook