Les actus du réseau

Le Drive Fermier Gironde s’implante en centre-ville avec un 4ème point de retrait dans Bordeaux !
drive-fermier-33

Après 4 années de développement sur la métropole bordelaise (Eysines, Lormont et Gradignan), le Drive Fermier Gironde s’est récemment implanté dans le centre de Bordeaux, au 55 rue Lacornée, et teste des partenariats avec des entreprises.

La Chambre d'Agriculture de la Gironde et le Relais Agriculture et Tourisme accompagnent depuis 2012 le développement du Drive Fermier, une démarche collective portée par la SARL Produits & Terroirs 33.
Le principe est simple : un site de e-commerce proposant aux internautes fruits, légumes, viandes, produits laitiers, produits bio, vins et épicerie sucrée & salée… que des produits fermiers provenant de producteurs locaux dans un rayon de 120km autour d’Eysines !

Les clients passent commande jusqu’au mercredi soir minuit sur www.drive-fermier.fr/33 et vont récupérer leurs produits sur le point de retrait le plus proche de chez eux entre 13h30 et 18h30 tous les vendredis. Ce sont les producteurs qui assurent des permanences à tour de rôle pour préparer les commandes le matin et les remettre aux clients en main propre l’après-midi. Un véritable circuit court et de proximité !

Le Drive Fermier® Gironde, en chiffres :

• 37 producteurs + 3 groupements de producteurs
  • 300 commandes hebdomadaires