Les actus du réseau

MOTS CLÉS : Animation commerciale

Les Marchés Couleurs du Pays Bassin d'Arcachon-Val de l'Eyre

Dans le cadre de l’Opération Collective de Modernisation de l’Artisanat et du Commerce, le Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre organise une vaste campagne de promotions des marchés du territoire. Cette dernière vise à créer une identité commune autour des marchés du territoire, afin de leur conférer une meilleure visibilité et ainsi accroître leur fréquentation, notamment hors saison.

Une première vague de communication, organisée au mois de janvier 2014  a permis la diffusion d’affiches et de calendriers des marchés auprès des communes et offices de tourisme, relayée par un plan média (spots radio et encarts presse), afin d’installer l’identité « Marchés Couleurs du Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre ».
Lors de la seconde vague (3 au 16 mars 2014) , les commerçants des marchés ont décorés leurs étals de panneaux et banderoles aux couleurs de l’opération et remis à leurs clients des sacs cabas lors d’une semaine événementielle, du 10 au 16 mars 2014.

Cette action partenariale bénéficie de financements du FISAC, de la CCI de Bordeaux, de la Chambre de Métiers de Région Aquitaine, Section Gironde et du Syndicat des Commerçants Non Sédentaires du Sud Ouest.

Découvrez 2 supports de la campagne de promotion des marchés du territoire

image-marches-com