Une question, un conseil ? Contactez-nous
Une question? Un conseil?

Les actus du réseau

MOTS CLÉS : Manager du commerce, Zone de chalandise, Animation commerciale, Réseau social, Urbanisme commercial

Référentiel métier de manager du commerce

La redynamisation des centres-villes se situe au cœur des préoccupations stratégiques actuelles. Contre le détournement de la clientèle dont souffrent de plus en plus de villes, il convient de privilégier toutes les actions qui permettront de fixer la chalandise, de la fidéliser, voire de la conquérir.

Une volonté politique forte des différents acteurs appuyée sur la mise en place d'un véritable projet de ville, a déjà produit ses effets dans plusieurs villes et a, aussi, mis en évidence des besoins nouveaux et des compétences originales.

Ainsi se sont développés les nouveaux métiers de « manager de centre-ville et de manager commerce ».

Aujourd’hui on constate une intensification de la mise en place de managers de centre-ville, de ville ou de commerce dans toutes les régions mais aussi une grande diversité des postes, des statuts, des rémunérations, des appellations mais aussi des contextes (urbain, rural, spécificités locales) qui nuit à la bonne lisibilité de ce métier.

Aussi un référentiel du métier a été réalisé  afin de mutualiser les approches, les problématiques et les expériences.

Les actualités

Les publications

Les événements