Les actus du réseau

MOTS CLÉS : Commerçant / Services à la personne

Retour sur la rencontre du 11 février 2016 : "couveuse commerce, pépinière artisanale"
Pépinière Bordeaux Sainte Croix

Les membres du réseau MANACOM ont participé à une réunion d’échange d’expériences sur le projet de couveuse commerce sur la ville de Lormont et la pépinière artisanale de Bordeaux Sainte Croix.
La Pépinière Bordeaux Sainte Croix,  créée en 2006 fait partie du plan de maintien et de développement de l’artisanat dans le centre-ville, mis en place dans le cadre d’un partenariat entre la ville de Bordeaux et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Elle accueille toute entreprise depuis sa création et jusqu’à sa troisième année d’activité dans le domaine de l’artisanat et des services (second œuvre du bâtiment, métiers d’art..).

Description :

• Une structure d’accueil des entreprises de la Ville de Bordeaux
  • Un véritable outil de redynamisation de l’artisanat dans le centre historique
  • 5 bureaux (de 11 à 31m²) et 4 ateliers (de 23 à 47m²).

Quel intérêt pour le chef d’entreprise ?

• Bénéficier d’une structure d’accueil et d’hébergement de l’entreprise à des tarifs privilégiés (De 84 à 105 €/m² pour les bureaux et de 48 à 60€/m² pour les ateliers) avec des services partagés.
  • Profiter d’un accompagnement personnalisé réalisé par votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat.
  • Maximiser ses chances de réussite.
  • Participer aux formations continues tout au long de l’année.

Voir la plaquette

Contact :