Les actus du réseau

MOTS CLÉS : Manager du commerce

Talence Shopping, 1er portail virtuel mutualisé des commerces et entreprises d'une ville
talence-shopping

Le Groupement des Entrepreneurs Talençais (GET) et la ville de Talence ont mis à disposition des commerces et entreprises de la ville, un portail internet « talence-shopping.com » pour accompagner les commerçants dans le e-commerce et valoriser le commerce de proximité.

Talence Shopping, premier portail virtuel mutualisé des commerces et entreprises d'une ville

Démarche unique en France, c’est également un outil de communication mutualisé entre les différentes activités locales pour fédérer et soutenir l'activité économique locale. Chaque commerçant est administrateur de sa page, ce qui permet d'avoir un site toujours à jour avec les bonnes informations pour chacun (horaires, localisation, typologies de produits…).
Ses objectifs sont :

• Renforcer le commerce de proximité par une meilleure visibilité des activités (recensement des activités, photographies des produits / services, informations sur les réductions, l’accessibilité, etc.) et de leurs actions d’animation (agenda de la vie commerciale)
  • Développer les marchés de ces activités en leur proposant de réaliser leurs premiers pas dans le e-commerce (Réaliser du Chiffre d'Affaires additionnel à moindre coût)
  • Être le support à des actions de dynamisation du tissu économique

Depuis son lancement en 2011, de nouvelles fonctionnalités ont été développées afin d'améliorer encore le confort d'utilisation du portail pour les clients (Newsletters mensuelles, autocollants sur les vitrines des commerces rendant "matériel l'immatériel"…).
Talence Shopping, c'est aujourd'hui 40 000 pages vues par mois (1 page = 1 commerce) et plus de 10 e-commerçants.

Les publications

Les événements