Une question, un conseil ? Contactez-nous
Une question? Un conseil?

Les actus du réseau

Un nouvel office du commerce et de l'artisanat à Biarritz
Un nouvel office du commerce et de l'artisanat à Biarritz

Avec ses 1500 commerces et services de détail, dont plus de 400 dans l’hyper centre, Biarritz offre une diversité et une attractivité commerciale de premier rang.  Pour accompagner encore davantage son développement commercial, la Ville s’est engagée pour la création d’un Office de Commerce et de l’Artisanat, qui a vu le jour en mars dernier. Cette structure associative regroupant tous les acteurs impliqués dans la vie commerçante et artisanale, associations de commerçants, « locomotives », Ville et institutionnels, animée par un Manager de Ville, s’est mise au travail pour co-construire un plan d’actions, d’animations commerciales et d’outils marketing. 

L’Office de Commerce et de l’Artisanat : plan d'actions

  • accompagne les porteurs de projet individuels, ainsi que les 9 associations de commerçants biarrotes (marchés Nocturnes aux halles, Braderies du centre ville, marché de producteurs à St Martin..)
  • communique sur l’actualité événementielle auprès des acteurs économiques au travers de newsletters. 
  • Pour améliorer la commercialité des polarités commerciales, des aménagements de quartier ont été mis en œuvre ou sont en cours d’achèvement.
  • pour mieux irriguer les quartiers commerçants, une signalétique sera prochainement mise en œuvre pour diriger les flux de clients à partir des principales zones de trafic, et éventuellement pour marquer les entrées ou cœurs de quartiers.
  • Concernant l’accessibilité aux commerces, de nouvelles mesures de stationnement sont mises en place sur le parking payant de surface : 30 mn gratuites, toute l’année, ainsi que la gratuité lors de la coupure méridienne (12h30/14h), des dimanches et jours fériés (hors juillet et aout). 

Autres actions mises en œuvre par la Ville de Biarritz :

  • l’amélioration de la qualité d’accueil au travers  d’enquêtes « client mystère », qui consistent à auditer de manière aléatoire les concessions marchandes municipales et de proposer des formations spécifiques adaptées aux professionnels.

Accueil du G7 fin août 2019

Dans la perspective de l’accueil du G7 fin aout 2019, un outil digital « Welcome G7 » est en cours de réalisation, afin que l’activité commerciale et artisanale de la Ville profite du rayonnement du plus grand événement annuel d’envergure internationale. Un outil pratique destiné aux délégués, journalistes, forces de sécurité, mais aussi résidents, recensant les commerces ouverts et proposant des offres spécifiques pendant le sommet.

Contact :

Fabienne LAHARRAGUE
Directrice Pôle Economie Commerce
12 avenue Edouard VII
64200 BIARRITZ
TEL 05 59 41 59 82

Les actualités

Les publications

Les événements