Les actus du réseau

Une initiative de promotion territoriale en Libournais
salon prours France

Afin de valoriser le potentiel commercial, artisanal et touristique du tissu économique local, la Communauté de Communes (CDC) de Castillon Pujols, la CDC du Pays Foyen accompagnées de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Libourne en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Aquitaine Section Gironde ont décidé d'organiser un stand collectif sur le salon Parcours France le 13 octobre dernier à Paris. Ce salon offrait la possibilité aux collectivités locales et consulaires d’informer les habitants d’Ile de France sur les opportunités en matière de création / reprise d’entreprise ou d’emploi sur nos territoires.

La complémentarité d’un groupe de 7 élus, techniciens et dirigeants d’entreprises des CDC et CCI concernées a permis de répondre avec pertinence aux nombreuses sollicitations des visiteurs.

Des propositions concrètes d’implantation et d’accompagnement sont en cours afin de répondre rapidement aux porteurs de projets.

Plus d'infos : parcoursfrance.com/le-salon/

Contact : Nicolas HOCKARD - CCI de Libourne